Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est ce que c'est exactement ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
M-S_Diato
Tous ceux qui sont allé visiter le nouveau site des Flottilles M-S ont pu voir cette photo... mais qui pourra dire de quoi il s'agit exactement ?
M-S_BZH
Un double-suppo pour le carrer dans le fi.. des DéDés laugh.gif
Va falloir ecarter les fesses les gars :wink:

Ca y est Alain j'ai retrouvé la mer de tahiti et ses îles laugh.gif

M-S_Diato
Ahhhh !!!!
Les mers du Sud, ses couchers de soleil, ses atolls, Tahiti, ses fleurs de tiaré, son Hinano, sa Manuia, son tamouré.... ses vahinées !!! Ah... ses vahinées !!! :roll:

Bon, fini de rêver...... les torpilles !
Alors personne ne trouve rien de spécial à dire sur ces 2 torpilles ? Observez bien la photo... idea.gif vous devez y trouver un début de réponse !
M-S_BZH
bof pas d'helices on pète pour les lancer laugh.gif
M-S_Diato
Non Eric, la réponse n'est pas dans le manque d'hélices !
Il y a un détail très important à remarquer qui donne la réponse.
C'est un détail, mais il est très visible quand même... mais bien entendu on n'y fait pas attention.
Quand on connait la réponse, on dit "Ah oui, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe !". :wink:
M-S_Xav
hum apparement y'a une pilote dans la torpille du dessus non ?

Maintenant dans quel interet ? Peut etre la vitesse, la faible signature visuelle... acoustique je pense pas.

surement un mini submersible d'attaque cotiere ou embarqué on peut imaginer que son rayon d'action est terriblement limité.

j'ai bon ?
M-S_Diato
Hé ben voilà ! Effectivement la torpille supérieure est en fait un "NEGER". On voit les épaules et la tête du pilote qui est assis dedans.

"Le "NEGER" se présentait comme un montage hybride de deux torpilles à propulsion électrique G7e. Le pilote prenait place sur l'élément supérieur assis sous un dôme en Perspex, alimenté en air par un système Draeger, souvent à l'origine d'empoisonnements à l'oxyde de carbone : le Neger croisait à la vitesse de 7 km/h sur une distance de 75 km, mais ne pouvait pas plonger. Pour cette raison, il constituait une cible de choix. D'autant plus que le pilote était trop bas pour avoir une vue sur l'horizon. S'il ouvrait son dôme pour respirer un peu d'air frais ou pour mieux apercevoir une cible, l'engin risquait d'enfourner de l'eau et de chavirer. Sur les 200 Neger produits, un grand nombre furent utilisés à proximité des plages normandes, en juillet 1944. Ils parvinrent à couler ou à endommager trois dragueurs de mines et deux destroyers, mais leurs pertes atteignirent près de 80%."

Fallait être gonflé pour aller s'installer dans un engin pareil !!!
Bravo Volkzone pour ta réponse qui était la bonne. biggrin.gif
tropergol
Ils etaient vraiment allumés ces allemands !
Il y a une torpille humaine esposée au musée navale a brest, je m'en souviens maintenant
M-S_Stromovik
Mince! je ne l'ai pas vu non plus....Bravo Diato pour ton acuité visuelle !!!

Ils étaient fous ces Bre..heuu Allemends... laugh.gif

arobase.gif + les gars..

Stromocoule
Phullbrick
mais le pilote il faisait quoi ? il sautait avec ?
M-S_Diato
Mon accuité visuelle n'a pas grand chose à voir là-dedans ! sad.gif
Si je n'avais pas lu l'explication (reproduite dans mon post précédent) dans la revue dont j'ai tiré cette photo, j'aurais pris ça pour 2 torpilles tout simplement, comme l'a fait tout le monde j'imagine. :wink:
M-S_Diato
Ils n'en parlent pas explicitement dans la revue, mais à priori on peut penser que ce n'étaient pas des kamikazes, ça se saurait !
Ils devaient disposer d'un système pour décrocher la torpille et la mettre en route. Ils devaient faire demi-tour aussi sec... (si on peut dire !!!) pour regagner leur point de départ.
Earl
LOL, et beh... fallait une sacrée paire pour monter là-dedans...
Orka
Les Allemands on cré beaucoup d'engin bizare pendant la guerre aussi bien sur l'eau que dans les airs dont les premiers chasseurs a réactions et aussi un bombardier moyen rempli d'explosif et sans pilotes qui était relié a un chasseur sad.gif
Ce dernier le lachai sur une cible comme une vulgaire bombe 8)
Y'avait aussi plein d'ailes volantes comme on peut le voir dans Indiana Jones et l'arche perdu smile.gif
Phullbrick
oui de gros créateurs heureusement qu'ils n'ont pas eu tout le temps de "s'exprimer" :wink:
Orka
ouais
la plupart des invensions étaient inéficace mais yen avait qui aurait pu renverser le court de la guerre comme le type XXI ou le chasseur a réaction...

Je me demande si les soldat allemand avait conscience de l'idéologie pour laquelle ils combattaient...

il pensaient juste servir leur pays...
Phullbrick
soyons heureux de la conclusion :wink:
Sharpshooter
Il y a eu aussi des tanks monstrueux vers la fin de la guerre ; dont un qui a résisté plusieurs jours aux attaques d'autres tanks, à tel points que les alliers ont préféré attendre que l'équipage soit à cours de vivre ou de munitions. Si quelqu'un connait cette anecdote et peut me dire où trouver des infos dessus ce serait sympa.
Earl
Les King Tiger étaient très difficiles à allumer... version renforcée du PzVI Tiger...
M-S_Stromovik
Je suppose que tu parles du "Maus"..(souris)...qui était énorme et n'avait aucune utilitée pratique..je crois que deux exemplaires furent construits.

"There were in fact only 2 prototype Maus tanks ever built to completion and the sole surviving tank is now as stated earlier situated in the Russian Tank Museum at Kubinka.

The other tank was blown up by the Germans at Kummersdorf as Russians were advancing."

http://www.vlewis.net/maus.html

arobase.gif + Stromoplate
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.