Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création d'une page "Tableaux de chasse".
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_Diato
Afin de rendre nos parties multijoueurs encore plus attrayantes, il est envisagé sur le site de la Flottille M-S, de mettre en place une page spéciale « TABLEAUX DE CHASSE ».
Cette page récapitulera les résultats obtenus par chacun des Cdts de la Flottille, lors de parties spécialement prévues à cet effet.
Vous trouverez ci-dessous, la première mouture des règles générales de fonctionnement de ces parties.


Règles générales de fonctionnement :

http://www.mille-sabords.com/forum/viewtopic.php?t=963
M-S_Mobidick
Encore merci, Alain, pour cette initiative, qui va relancer l'intéret de jouer avec SH2 et DC on-line 8)

J'ai pas fermer l'oeil de la nuit pour trouver la formule de calcul des points laugh.gif

Alors voilà ma proposition pour le tableau de chasse des DDs :wink:

Le tableau comporte les colonnes suivantes:

- Libellé de la partie
- Date de la partie
- Pseudo du joueur
- NB de missions
- NB de mission terminées
- Naufrages
- Sous-marin détruits
- Bateaux amis détruits par le joueur
- Bateaux amis détruits par les subs
- Total des points

La calculation pour l'attribution des points à chaques joueurs:

- NB de missions = 1 pt par mission
- NB de missions terminées = 100 pts par mission
- Naufrages = -50 pts par naufrage
- Subs détruits = 10 pts par sub
- Bateaux amis détruits par le joueur = -20 pts par bateau
- Bateaux coulés par les subs = -5 pts par bateau

Pour le règlement, je l'approuve smile.gif
Phullbrick
excellente idée dediou !! Thomas va mettre tout ça en ligne ? N'oubliez pas d'en faire une news sur le site. On va bien s'amuser car j'espère bien avoir le prix du dédé coulé le plus rapidement :wink:
M-S_Stromovik
Bravo Alain..

-juste une remarque (pour le moment :wink: ), toutes les rencontres doivent être jouées avec les même settings...à mon avis réalisme max sans vue externe, autrement tu fausses les résultats...si je me rappelle bien, on ne peut ajouter des pommes aux poires.. laugh.gif .(c'est loin l'école primaire..)

arobase.gif + !!

Stromocool
M-S_Diato
Bravo et merci Guy pour ta participation à la mise en place du tableau de chasse des DD. laugh.gif
Comme tu sais, moi je ne joue qu'à SH2, il m'est donc difficile de donner un avis sur une chose dans laquelle je ne serai pas impliqué ! :wink:
Il faut que vous voyiez ça entre joueurs de DC et vous mettre d'accord sur un tableau final et une méthode de classement comme celle que tu as proposé.
Je pense qu'il ne faut pas que ce soit trop lourd ni trop compliqué à gérer, sinon ceux qui devront s'en occuper (il faudra d'ailleurs trouver des volontaires DC pour ça !), vont vite se lasser et la mayonnaise risque de retomber aussi rapidement qu'elle aura prise !
J'invite tous les Cdts de DD à prendre contact avec toi (si tu veux t'en occuper bien sûr !) et que vous en discutiez ensemble !
On pourra d'ailleurs faire des essais grandeur nature sur de fausses parties "Officielles" pour voir comment ça tourne et ce qu'il y a à modifier éventuellement !
En tout cas merci Guy de ton implication dans cette idée ! :wink: biggrin.gif biggrin.gif
M-S_Diato
Ah !!! Sacré Thomas..... je savais que t'allais pas être d'accord sur tout !!!
C'est très bien d'ailleurs, c'est comme ça que les choses peuvent s'améliorer ! :wink:
Je propose que l'on fasse dans ce forum un sujet de discussion particulier pour chaque point sur lequel il y a désaccord, sinon on va tout mélanger et vite se retrouver avec 12.847 messages qui vont parler de n'importe quoi et on ne s'y retrouvera plus ! Ok ?
Pour prendre cet exemple, je vais créer dans ce forum un nouveau message intitulé "Libre choix ou non des options de réalisme" dans lequel je te répondrai et où chacun pourra donner son avis, mais uniquement sur ce sujet hein !!!
S'il y a d'autres points à discuter, on crée un autre message ! Ca marche comme ça ? :wink:
M-S_Stromovik
oki Alain..mais n'oublie pas que j'ai tjs. raison...(même si ce n'est pas normal.. laugh.gif )

je propose le premier qui trouve un point de désacord initie un post et que les autres donne leurs avis sous ce post :wink:

je persiste...on fait pas poires+pommes laugh.gif

arobase.gif + !!
Phullbrick
oui j'approuve, un sujet par post dans le forum pour éviter la foire.

Déjà décider si tout le monde est d'accord sur le règlement et si le calcul des points est ok. Puis décider des composantes comme le niveau de réalisme etc.
M-S_LUSO
Euh!!Un petit hors sujet on pourrait pas nous nettoyer un peu les post-it,ça devient un peu trop encombrant,je passe mon temps à chercher le bon post sur l'écran!!ça fait fouilli,pas la premiere fois que je dis quelque chose de similaire!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.