Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Annonce des parties et inscription des joueurs.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_Diato
Bon, allez... on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, hein ? :wink:

Alors voici le premier article de la série, qui devrait donner lieu à discussion puis à un, ou plusieurs sondages, en fonction des nouvelles propositions qui seront faites.

----------------------------------------------

- Les parties « officielles » peuvent être créées sur l'initiative de n'importe quel membre de la Flottille M-S. Toutefois, pour que les résultats puissent être pris en compte, les parties doivent réunir un minimum de 3 joueurs appartenant aux Flottilles M-S et se répartissant dans les 2 camps.
Les parties qui se joueront sur le Stromoserveur devront être annoncées dans la rubrique « Rencontres on-line SH2 / DC » du forum de Mille-sabords et sur http://www.rdvonline.net (pour les inscriptions) au moins 8 jours à l'avance.
Toutefois, des parties « officielles » pourront être également lancées par RTServeur (hors Stromoserveur), à l'occasion de rencontres fortuites (sur UBI ou RW par ex.) entre les membres de la Flottille M-S, sans qu'elles aient à faire l'objet d'une annonce préalable, à condition qu'elles respectent la répartition et le nombre minimum prévu de participants.
Tout membre des Flottilles peut s'inscrire aux parties annoncées sur le forum, dans le camp de son choix (SH2 ou DC).
Les participants seront choisis dans l'ordre des inscriptions.
Les inscriptions pour une partie annoncée seront closes 24 h avant le début de la partie prévue.
Tout membre qui s'est inscrit dans une partie peut annuler son inscription jusqu'au moment de la clôture des inscriptions (24 h avant) sans pénalité.
Tout joueur inscrit qui ne se présente pas à l'heure prévue pour le début de partie est remplacé par le suivant sur la liste ou à défaut par un autre membre présent, même non inscrit pour cette partie (pour le même camp évidemment... on ne peut remplacer un joueur DC absent par un joueur SH2 et inversement). Le joueur prévu qui ne s'est pas présenté sera considéré comme ayant été coulé pendant la partie, sans pouvoir prétendre à aucun des points obtenus par son équipe en fin de partie.

-----------------------------------------------

Cet article est un peu long. A l'origine il y en avait 2 que j'ai été obligé de regouper en un seul, car ils sont très dépendants l'un de l'autre.
Rien n'empêchera par la suite, d'en refaire 2 ou même 3 pour que ce soit plus clair et compréhensible ! :wink:

A vos claviers, camarades ! laugh.gif
M-S_Mobidick
Je suis d'accord avec le principe, mais comment ne pas donner de points avec le tableau de DAS ICH, à une personne qui se présente pas, :?:

Diat à écrit:
Citation
Le joueur prévu qui ne s'est pas présenté sera considéré comme ayant été coulé pendant la partie, sans pouvoir prétendre à aucun des points obtenus par son équipe en fin de partie.


Imaginons, que DU SCHMOLZ, s'inscrive et signal pas sa non-présence, 24 heures avant la rencontre....il est considéré comme coulé, ok -50 pts. smile.gif

Ses camarades coule 50'000 tonne de convoi....comment ne pas lui attribuer la part du tonnage (dans le tableau), et comment lui enlever ces 50 pts :?:
M-S_Diato
Effectivement ! Excellente question Mobi !

Je ne vois que 2 solutions à ce problème (y'en a peut-être d'autres auxquelles je ne pense pas !) :

1) Faire modifier le prog écrit par Das Ich pour prendre en compte cette possibilité !

2) Ne pas pénaliser celui qui ne peut pas venir jouer la partie alors qu'il s'y était inscrit !

A part l'une de ces 2 solutions, je n'en vois pas d'autre !
M-S_Mobidick
Afin de responsabiliser les gens, et de ne pas mobiliser systèmatiquement les places pour jouer,je pense que cela est assé important, pour que l'on demande à Fred de modifier le tableau de chasse :wink:
M-S_BZH
A mon avis la personne qui ne sera pas venue sera directement remplacée par une autre, d'ou l'interet de :

1) ouvrir une salle mille sabords sur UBi avec mot de passe pour que les gens prévus pour la partie se rencontrent et voient s'il ne manque personne à l'appel
a) S'il manque un gars-----> prendre une autre personne présente et voulant participer et donc attribution des points à cette personne.

cool.gif si pas de volontaire---> accord des deux parties pour commencer quand même la partie et partage des points malgré absence de la personne (on est assez grand pour pouvoir gérer celà et on n'est pas à l'armée :wink: )

2) mettre une salle de chat sur le site de la flottille et venir une 1/2 heure avant le début de la partie et adoptez les deux cas du dessus laugh.gif

JE NE PENSE PAS QU'IL FAUT SANCTIONNER UN GARS QUI N'AURAIT PU VENIR, imaginez le cas ou une personne ou quelqu'un d'autre débarque chez vous sans vous avoir prévenu pour prendre un pot ou autre chose 8) Je me vois mal le renvoyer pour lui dire excuse moi j'ai une partie à faire sur le net et si j'y vais pas je serais sanctionné.... :oops:
M-S_Diato
Quelque soit la solution qui sera choisie, il est vrai que de toute façon, il faudra prévoir un lieu de RdV pour régler les derniers détails avant le lancement de la partie. Il y aura bien RW, mais avec les prob qu'on rencontre actuellement, ce ne sera pas suffisant... Une salle sur UBI pourrait effectivement faire l'affaire... mais je crois qu'on ne peut pas s'y retrouver à plus de six ! D'où problème pour les RdV de parties à 8 sur Stromoserveur.... mais bon, c'est un détail pratique à régler pendant les tests.

Sinon, que veux-tu dire par :

Citation
cool.gif si pas de volontaire---> accord des deux parties pour commencer quand même la partie et partage des points malgré absence de la personne


.... je suppose que tu veux dire que si on ne trouve pas de remplaçant à celui qui manque, la partie peut être lancée quand même et le partage des points se fera entre ceux de l'équipe qui auront effectivement participé à la partie. Celui qui sera absent ne pourra pas prétendre participer au partage des points gagnés par l'équipe pendant la partie. C'est bien ça ?
M-S_BZH
Ca me paraît logique, il va tout de même pas récupérer le boulot qui a été fait par deux personnes au lieu de trois :!: Par contre de ne pas le sanctionner me semble correct (faudra pas non plus que ca se renouvelle trop souvent 8O )
M-S_Diato
Effectivement, comme tu dis, c'est logique !!!

Ton point de vue sur la sanction qui n'est pas forcément méritée se défend aussi, bien sûr ! Comme tu dis, il ne faudrait pas non plus que ça se renouvelle systématiquement, ni trop souvent !

C'est vrai que c'est dur aussi de sanctionner quelqu'un qui, étant de bonne foi, ne peut pas se connecter ce soir là parceque son modem vient de griller par ex.
Il serait triplement puni :
- il ne peut pas faire sa partie
- il devra changer son modem
- et en plus on lui file des points négatifs... dur... dur !!!

Par contre, celui à qui ça arrive un peu trop souvent, il faudrait quand même trouver quelque chose pour l'inciter à être un peu plus respectueux vis à vis de ses collègues envers lesquels il s'est engagé, sinon ça deviendra vite n'importe quoi au niveau des inscriptions !
M-S_Das_Ich
Ok je modifie le prog demain (tout a l'heure en fait smile.gif )..je rajouterais une case "forfait " en face de chaque joueur. si cette case est cochée le joueur sera considéré comme ayant "participé" a la partie sans pouvoir pretendre à aucun point...on utlisera cette possibilité ou pas mais elle sera la quoiqu'il en soit...
De plus si on l'utilise dans le cas de quelqu'un qui ne s'est pas présenté à un rdv, mon avis est de ne pas faire de cas particuliers (genre lui il avait une bonne excuse et l'autre non...) sinon on va droit vers les problèmes... :wink: ....
Un problème de dernière minute empeche qulequ'un de participer, son indice de "perf" va baisser et ce n'est pas juste? et bien je répondrais (encore une fois) ce n'est qu'un jeu :wink: il n'y a rien a gagné sinon le plaisir de jouer alors pas de prise de tete inutile il y a des problèmes bien plus importants comme ma boulangère qui est en vacances pour 3 semaines!!! ca c'est important!!! laugh.gif
M-S_BZH
Je suis d'accord avec toi mais si on peut remplacer cette personne par une autre pourquoi pas? Je pense que c'est plus sympa de faire une partie à 8 qu'a 7 donc je pense qu'on trouvera sûrement une personne pour faire le compte ou alors on le met forfait comme prévu laugh.gif
M-S_Diato
Pour répondre à Das Ich, effectivement, il est hors de question de considérer les cas particuliers ! D'abord on n'est pas un tribunal et on n'a pas à juger du bien-fondé ou non des excuses de chacun ! La règle doit être la même pour tous quelque soit le cas !

En lisant les avis de chacun on peut avoir plusieurs possibilités :

1) Absence = sanction dans tous les cas.

2) Absence = pas de sanction dans tous les cas.

3) Si absence avec remplacement = pas de sanction ou
....Si absence sans remplacement = sanction

On pourrait éventuellement recourir au vote si un point d'accord n'est pas trouvé pour trancher la question.
Je propose que nous attendions encore 1 ou 2 jours, et si on en est toujours au même point, on vote et le tour est joué ! biggrin.gif

Qu'en pensez-vous ?
M-S_BZH
Adjugé
M-S_Mobidick
OK maître Diato :wink:
M-S_Das_Ich
Désolé mais pas adjugé pour moi...
Dans tous les cas "sanction" et tentative de remplacement...si la "sanction" ne s'appliquait pas dans le cas d'un remplacement, cela ferait un cas particulier... :wink: ...de plus l'absent pour qui on trouverait un remplacant ne serait pas sanctionner (je n'aime pas ce mot mais je n'en vois pas d'autre..ca fait trop tribunal ce truc lol) alors que celui pour lequel on n'en trouverait pas le serait...bizarre pour la meme "faute" non?
M-S_BZH
Mince c'est pire que l'armée votre truc 8O
je tiens quand même à rappeler que depuis que nous jouons ce sont toujours les mêmes personnes qui se retrouvent dans les parties alors je pense que la confiance devrait être de rigueur :roll:
Maintenant si vous voulez mettre des "punitions" mettez les...
Genre tu écriras 1000 lignes
"je ne m'inscrirais plus pour un jeu ou je ne suis pas sûr de pouvoir jouer"
ou
"Barricades toi chez et eteins les lumières, n'ouvre la porte a personne le soir ou tu dois jouer une partie"
D'ou l'interet d'ouvrir une salle de chat 1/2 heure avant le début des rencontres ou avoir des remplacants prevus par ordre d'inscription lors pour les parties sur rendez-vous.
M-S_Das_Ich
J'ai un peu de mal a comprendre ta reaction.... :? ...je disais juste que si on applique un systeme de penalités (penalités c'est mieux que sanction je prefre celui la lol) c'est pour tout le monde c'est tout..rien de plus...si on commence a faire des cas particuliers on ne s'en sortira pas..maintenant l'optique "no penalités " marche aussi..de toute facon si un joueur s'amuse trop souvent a poser des lapins, il va vite finir par jouer tout seul...voila je m'etais sans doute mal exprimé dans le message suivant...je ne voulais en aucun cas dire que j'etais favorable a 100% avec les penalités mais que si a l'issu du vote il est décidé de les appliquer et bien pas de cas particulier... smile.gif
M-S_Diato
Je précise que quand j'ai écrit :
"Qu'en pensez-vous ?" .... je demandais si vous étiez d'accord pour qu'on mette la question au vote pour trouver une solution si les avis restent partagés !!!

J'ai traduit les réponses de BZH et Mobi comme une acceptation de cette proposition de vote tout simplement ! Dites moi si c'est bien ça !

Das, quand tu dis : "Désolé mais pas adjugé pour moi..." je suppose que tu réponds à une autre question que celle de la proposition du vote !!!... enfin... j'espère !

Manifestement, les avis sont très tranchés sur ce point et on ne pourra s'en sortir que par le vote de l'ensemble des membres de la Flottille.

Je repose la même question autrement : "Si les avis continuent à diverger, que pensez-vous de recourir au sondage pour trouver une solution ?".
Je pose cette question uniquement pour la forme car il est bien évident que ce sera la seule possibilité de mettre tout le monde d'accord !
M-S_Diato
Ok ! quand j'ai commencé ma réponse, la tienne Das, n'était pas encore affichée !

Ca m'étonnait quand même un peu, que tu sois contre le sondage ! :wink:
M-S_Das_Ich
oui :wink: désolé pour la meprise...j'avais tapé ce message assez tardivement et le discours n'était pas très clair :oops:
M-S_BZH
Moi ca ne me gene pas les sanctions mais bon... je pense cimme diato y a qu'a voter et on verra laugh.gif
M-S_Diato
Qui veut se charger de poser la question des pénalités ou non en cas d'absence au début d'une partie ?

En dehors du 1er sondage sur le réalisme posé par Stromo, c'est moi qui ait proposé tous les autres !

S'il y en a un de vous qui veut bien poser celui-là.... ce serait bien !

Pour ceux qui voudraient bien le faire, mais qui ne savent pas, voilà comment on fait :

Cliquer sur "Nouveau message". Remplir comme d'hab, le titre etc...
En bas du message, il y a une zone réservée au sondage.
Dans la première ligne, inscrire la question à laquelle les gens vont répondre.
Dans la 2° ligne, inscrire la 1ere proposition de réponse. Cliquer sur "Ajouter l'option"
Dans la 3° ligne, écrire le choix suivant qu'on propose. Cliquer sur "Ajouter l'option"
etc... jusqu'à ce que tous les choix proposés soient inscrits.
Indiquer le nombre de jours pour la durée du sondage (8 en principe)
Valider le tout et le tour est joué !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.