MataHari
jeudi 08 décembre 2005 Ã 01:13
Les derniers 30 minutes de la partie d'hier soir ont été Rock 'n Roll.
Le Lag était à un point tel que je voyait des navires fantômes devant moi. J'avais beau tirer des torpilles, je ne voyait pas d'explosion, puis le navire disparaîssait comme par magie.
Ensuite y a eu un Cruiser qui me pourchassait sans cesse, et j'arrivais pas à locker dessus. Puis il est parti lui aussi comme par magie.
Puis y a eu Offshore qui s'est pointé à toute allure. Je ne le voyait pas, mais je l'entendait devant moi. J'était en Deck Awash. J'ai mis en marche arrière toute pour m'éloigner tout en lui faisant face, mais je ne voyait rien du tout. J'ai descendu à 20 m et j'ai stoppé. Puis j'ai attendu que le son soit tout autour pour me mettre en marche avant, tirer en mode manuel mes 3 dernières torpilles en tournant pour simuler un Spread et Crash Dived. Je n'ai pas entendu aucune explosion. Et c'est à ce moment que le jeu s'est arrêté. Mon horloge indiquait 5 minutes passé l'heure ! Pas étonnant qu'avec une différence de 5 minutes avec le Host, les positions des navires étaient erratic et que j'avais des hallucinations. Donc Offshore, si j'avais pu te voir et te locker on, c'aurait été ta fête.
Les technics que j'utilise sont la plus part du temps réalistes et proviennent de lectures sur la Bataille de l'Atlantic. Circuler en marche arrière n'est pas réaliste, j'en conviens, mais tellement pratic. Remonter à toute allure avec les Manual Dive Planes au lieu de Blow Ballasts qui dépense tellement d'air comprimé est bien plus pratic, et ça a l'avantage de ne pas sortir complètement de l'eau en surface (Deck Awash à 5 m au lieu de 4 m complètement en surface). C'est pas tellement réaliste, l'effet devrait être le même qu'avec Blow Ballasts, mais c'est comme ça dans le code, et je n'y peux rien. Par contre, Deck Awash était fréquemment utilisé par beau temps bien sûr. Ici dans le jeu, on peux aller à vitesse max avec les diesels, tout en rechargeant les batteries, l'air comprimé et les torpilles extérieures.
Frank, qui était BdU à WPL, a mis sur pied l'OSL. Il est un ex-submariner et voulait transformer SH2 en vrai simulateur. C'est pourquoi tout ce qui est automatic ou presque a été éliminé du jeu, pour laisser le joueur utiliser ses qualités et ses habiletés. Et la première chose à partir était l'affichage automatic et ultra-précis des navires sur la carte des Subs (F3). Ça n'a jamais existé sur un U-boat. Et le Auto-TDC non plus d'ailleurs, mais on ne peux pas désactiver le mode Auto. La carte ne sert que pour la navigation en OSL, ce qui est plus réaliste. Il faut bien observer la silhouette des navires pour les identifiers, et planifier l'attack. Avant, les joueurs passaient plus de temps à observer la carte qu'à regarder dehors. Et c'est ça qui a fait partir beaucoup de joueurs malheureusement, parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter à un style plus réaliste.
C'est pourquoi je dois féliciter le Capitaine Patriarche, nouveau venu à la flotille, pour son excellente première performance hier soir dans l'environment OSL. Hip Hip Hurray !