Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Barre de plongée manuelle?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
Hans Stresse
Oulah...Alors là je sais que je vais en faire marrer plus d'un, mais tant pis, je me lance: J'ai bien installé le PM 1.03 sur SH2 sensé donner la possibilité de contrôler la plongée manuellement...Mais comment on fait pratiquement? Merci! huh.gif
Hans Stresse
Stop, pas la peine de me répondre, j'ai trouvé!!!! Vous pouvez supprimer ce message !!!! Quelle honte crying.gif !!!!
DSM
Citation (Hans Stresse @ samedi 05 novembre 2005, 00:01)
Stop, pas la peine de me répondre, j'ai trouvé!!!! Vous pouvez supprimer ce message !!!! Quelle honte crying.gif !!!!

Faute avouée = pardonnée.
Bienvenue à bord et surtout apprend par coeur les commandes essentielles, pour échapper aux redoutables prédateurs de surface qui dans un roulement de tambour te heurtent et ne laissent même pas un mot pour le constat. biggrin.gif biggrin.gif
MataHari
Ah! Les fameux Manual Dive Planes (barres de plongées comme vous dites).

Vous n'avez aucune idée de ce qu'on peux faire avec.

En plongée catastrophique, on peux aller jusqu'à presque doubler la vitesse, mais il faut prévoir redressir en temps, à peu près à la moitié de la profondeur désirée, sinon on se retrouve au fond (je sais, ça m'arrive de temps en temps).

En remontée, on peu y aller à fond, car on ne risque pas de faire surface, pas complètement en tout cas. On reste à Deck Awash, c'est à dire à moitié submergé, ce qui rend le Sub pratiquement invisible à la surface avec seulement le Coning Tower sorti hors de l'eau. Le radar et le sonar des DDs sont confus. Et on peux aller à vitesse max en utilisant le moteur diesel et ainsi économiser les batteries. En plus, on éconiomise l'air comprimé.

J'utilise fréquemment cet astuce de « Porposing », varier de profondeur en utilisant les Manual Dive Planes comme le fait un daulfin avec sa nageoire. Mais il faut constamment surveiller le flotteur d'inclinaison pour ne pas dépasser les 30° critiques, sinon on a plus de portée et on coule à pic.
offshore
ohmy.gif ah Mata ENCORE une astuce devoilee! je reste persuade que tu en possedes encore pleins ta manche aussi bien en DD qu'en Soum et tes "exploits" sont la pour le confirmer. Mais une question me vient en tete ! est ce que toutes ces "astuces " de jeu etaient "faisables" dans la realité ? blink.gif unsure.gif crying.gif


ps: tu as fini la partie d'hier soir en me disant que j'avais été chanceux ? n'est ce pas le contraire ? n'est ce pas toi qui l'a été avec ce tir de torpille qui fait mouche dans la derniere minute de jeu sur mon DD lancè à tes trousses à plus de 35 nds avec changement de direction ..... sleep.gif
akrow7
Hier soir : Cinq cargos, trois tankers coulés face à trois DD expérimentés....
Mata, tu ne joues pas dans la même catégorie que nous !
Que ce soit en DD (18 subs coulés en 10 parties ) ou en Sub ; "y a pas photo !"
En tête du classement des DD ton retour en sub ne laisse pas d'incertitude sur le classement final !

Les subs ont bien besoin d'un renfort dans cette manche (8 victoires sur 37). L'arrivée d'un autre joueur expérimenté (Patriarche - 3 cargos coulés à sa première partie hier soir) renforce aussi le camp des subs...
La grande revanche en 2005 ? Décidémént ce jeu réserve bien des surprises.

La totale connaissance du jeu, de ses astuces et de ses paramètres les plus subtils par Mata (qui fait partie du staf OSL) lui donne une supèriorité agacante pour nous mais somme toute logique ... Voir les posts ci-desssus.

Pour moi je veux y voir l'excellence du jeu puisqu'il permet une telle marge de progression.... Comme les échecs tongue.gif Où un champion peut jouer simultanément quinze parties contre des as du jeu ..
Les performances passées d'un Mobi, d'un Gilanti, d'un Martin, le montraient déja avant l'OSL. Ce dernier en écartant ce qui restait d'automatique dans le jeu donne encore plus d'importance à l'habileté tactique et à la connaissance de tous les ressorts du jeu.

Donc les succès de Mata peuvent redonner du tonus aux subs et mettre du piment dans le jeu, non ?

PS : je ne peux rentrer la partie car la carte ne figure pas dans le Bentruc (seconde livraison décembre) ni le "ptit nouveau" Patriarche... Bienvenue au club ! icon_boire.gif
Martin-Hessler
ça me rappel ma technique préférée remonter en plein grenadage a fond les manette, jaillir de l'eau locker la cible alors que le soum est incliné a donf avec l'étrave qui dépasse de la flotte le temps qu'ils se redresse la cible est à 100% , ensuite ordre de crash dive et tir de la torpille et retour au fond le temps que le DD s'apperçoive de la ruse la torpille est en général quasiment rendue devil.gif sinon on peut varié en se mettant en arriere toute sur les 25 dernier metres si le dd est loin et on reste en Ip le dd voyant qu'on a tiré une ou 2 torpilles et qu'on lui tourne le dos se précipite pour soit éperonner ou grenader cette proie "facile" qui se traine en IP profonde (en fait on lock la cible en approche et des qu'elle est à 800 m ordre de crash dive et tir de torpille 1 sur la cible l'autre en manuel '(une FAT) de façon à ce qu'elle fasse ses zig zag au dessus de soit ) et là resultat tres inatendu pour le DD qui peut se prendre les 2 ! c'est dailleur comme ça que j'ai coulé Gilanti une fois il aimait bien faire la technique Didier (sentir le cul) et moi j'aime bien la technique Pandanlagu... laugh.gif cette derniere ruse est basé sur le fait que le dd pense qu'on lui tourne le dos et que le ou les tubes arriere sont vide ! mais la méthode de jaillir de l'eau locker tirer replonger date de l'époque ou rester en iP était mortel pour un soum les DD vous coulait a coup de torpille ! donc fallait tout faire en moins de 35 secondes sinon c'était fini !
MataHari
Les derniers 30 minutes de la partie d'hier soir ont été Rock 'n Roll. cool.gif

Le Lag était à un point tel que je voyait des navires fantômes devant moi. J'avais beau tirer des torpilles, je ne voyait pas d'explosion, puis le navire disparaîssait comme par magie.

Ensuite y a eu un Cruiser qui me pourchassait sans cesse, et j'arrivais pas à locker dessus. Puis il est parti lui aussi comme par magie.

Puis y a eu Offshore qui s'est pointé à toute allure. Je ne le voyait pas, mais je l'entendait devant moi. J'était en Deck Awash. J'ai mis en marche arrière toute pour m'éloigner tout en lui faisant face, mais je ne voyait rien du tout. J'ai descendu à 20 m et j'ai stoppé. Puis j'ai attendu que le son soit tout autour pour me mettre en marche avant, tirer en mode manuel mes 3 dernières torpilles en tournant pour simuler un Spread et Crash Dived. Je n'ai pas entendu aucune explosion. Et c'est à ce moment que le jeu s'est arrêté. Mon horloge indiquait 5 minutes passé l'heure ! Pas étonnant qu'avec une différence de 5 minutes avec le Host, les positions des navires étaient erratic et que j'avais des hallucinations. Donc Offshore, si j'avais pu te voir et te locker on, c'aurait été ta fête. devil.gif

Les technics que j'utilise sont la plus part du temps réalistes et proviennent de lectures sur la Bataille de l'Atlantic. Circuler en marche arrière n'est pas réaliste, j'en conviens, mais tellement pratic. Remonter à toute allure avec les Manual Dive Planes au lieu de Blow Ballasts qui dépense tellement d'air comprimé est bien plus pratic, et ça a l'avantage de ne pas sortir complètement de l'eau en surface (Deck Awash à 5 m au lieu de 4 m complètement en surface). C'est pas tellement réaliste, l'effet devrait être le même qu'avec Blow Ballasts, mais c'est comme ça dans le code, et je n'y peux rien. Par contre, Deck Awash était fréquemment utilisé par beau temps bien sûr. Ici dans le jeu, on peux aller à vitesse max avec les diesels, tout en rechargeant les batteries, l'air comprimé et les torpilles extérieures.

Frank, qui était BdU à WPL, a mis sur pied l'OSL. Il est un ex-submariner et voulait transformer SH2 en vrai simulateur. C'est pourquoi tout ce qui est automatic ou presque a été éliminé du jeu, pour laisser le joueur utiliser ses qualités et ses habiletés. Et la première chose à partir était l'affichage automatic et ultra-précis des navires sur la carte des Subs (F3). Ça n'a jamais existé sur un U-boat. Et le Auto-TDC non plus d'ailleurs, mais on ne peux pas désactiver le mode Auto. La carte ne sert que pour la navigation en OSL, ce qui est plus réaliste. Il faut bien observer la silhouette des navires pour les identifiers, et planifier l'attack. Avant, les joueurs passaient plus de temps à observer la carte qu'à regarder dehors. Et c'est ça qui a fait partir beaucoup de joueurs malheureusement, parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter à un style plus réaliste.

C'est pourquoi je dois féliciter le Capitaine Patriarche, nouveau venu à la flotille, pour son excellente première performance hier soir dans l'environment OSL. Hip Hip Hurray !
foche
avec les bare de plongée, c'est fou les c........ que l'on peut faire; perso j'ai tenter un louping sous marins avec un XXI resultat: Cliquez pour voir le fichier-joint tentative raté, je me suis retrouver pointant le ciel pendant que tenter de replonger (j'ai pas d'image de la scene) , j'ai finit par couler sous la pluie de tir du convoi sweatingbullets.gif maintenan je devrait peut etre me metre serieuseument au travail et couler tous c'est joli bateau devil.gif
Suikoden
(essaye un looping en plongant, ca marchera peut-être
Il me semble que lors d'une partie en ligne j'avais mis mon soum à l'arrêt, à la verticale .........................†)
foche
en revanche si on gere bien on peut retablir le sous marin et faire surface a 30-35 kts (bon la vitesse reduit vite mais on peut utiliser comme effet de surprise contre un navire de guerre) surface, une torpille et on utilise la vitesse du sous marin pour plongée vite fait
Suikoden
Le problème c'est que tu fais ces essais avec un Type XXI, qui n'a rien à voir avec les Type II (rare), VII et IX utilisés lors de parties en ligne.

J'espère que tu sera bientôt prêt pour nous rejoindre, en ligne.

PS: Attention, un face à face avec un Destroyer contrôlé par un "humain" est très différent qu'avec l'ordinateur. Pour survivre tu devras adopter, voir créer une methode de combat.
foche
si j'ai pris un tipe XXI c'est que mon jeu bug et que tanto il y a janus eror tanto il y a rien
foche
finalement le looping n'est pas posible car soit on tente moteur etein et votre sous marin plonge sous les 350 metre en 15 seconde ou vous purgez les balast avec l'aire conprimer et vous vous retrouver comme ceci en 7 secondeCliquez pour voir le fichier-joint
Suikoden
Laisse tomber, le submersible est détruit si il est à la verticale,
J'ai essayé, j'étais à 40 mètres de profondeur, en plongée, la tête du soum en bas, et j'ai eu l'inondation maximale .
foche
au propo des partit multi , comment fait t'on pour s'inscrire sur les rendez vous multi car moi il y a ecrit :"vous ne pouvez pas vous inscrire"
thetyran
Citation (foche @ samedi 18 août 2007 à 17:40) *
au propo des partit multi , comment fait t'on pour s'inscrire sur les rendez vous multi car moi il y a ecrit :"vous ne pouvez pas vous inscrire"


il suffit de demander, cela devrais etre possible maintenant, idem pour teamspeak tongue.gif
foche
j'ai decouver un bug avec les bare de plongée manuelle:
activez votre snorkel a la profondeur du meme nom puis utiliser vos bare de plongée manuelle pour aller plus profond sans desactivez le snorkel en voici la preuve en image(j'ai tester avec tous les sous marin equipez de snorkel et sa marchep)Cliquez pour voir le fichier-joint
Martin-Hessler
et bien vous avez interet a maitriser les barres manuelles un peu mieux que ça si vous voulez survivre aux DD en multi ! tongue.gif
scratcher un beau type XXI comme ça !
mais que fais l'instruction navale ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.