Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Configuration et fonctionnement du jeu
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
uboot
Coucou tout le monde !

Par contre je ne sais pas si cela à déjà été débattu... mais faut-il se préparer à avoir un PC de ouf ???
U768
Inutile de fabuler, nous n’avons pas assez d’éléments sur le moteur du jeu pour en connaître exactement ces exigences.

De toute façon, comme d’habitude il y aura une config. minimum et une config. optimale qui a mon avis sera celle d’un bon PC 2009.
uboot
Bien, avec mes 2go de ram et ma carte graphique Nvidia GeForce 8800 GT je pense pouvoir caresser l'espoir d'être tranquille :-)

Amicalement
UBOOT
LeSquatteur
Les SH ont toujours eu l'habitude d'être relativement gourmands pour les machines moyenne gamme de leur époque. Donc je parie qu'il faudra une bonne bécane à sa sortie pour profiter de tous les effets.
U768
Oui, c'est pour cela que je parle de configuration optimale .
Alex
J'ai 3x2Go de ram, proc AMD QuadriCore 5.7Ghz, CG ATI Radeon Graphic 12200. Cà devrait le faire tu crois? tongue.gif

A mon avis, il faudra une bonne machine quand même. Un portable sera trop faible je pense ...
uboot
Citation (Alex @ jeudi 10 décembre 2009 à 18:12) *
J'ai 3x2Go de ram, proc AMD QuadriCore 5.7Ghz, CG ATI Radeon Graphic 12200. Cà devrait le faire tu crois? tongue.gif


Un peu juste peut-être laugh.gif
astradeus
Silent Hunter V une merveille d'optimisation

config conseillée

Processeur : Motorola 6809 cadencé à 1 MHz
Mémoire : 8 Ko de mémoire vive (RAM), extensibles à 32 Ko (24Ko avec l'extension EM90-016 et 8Ko supplémentaires avec l'extension Peritek 8K)
Résolution : 320×200 pixels en 8 couleurs avec contrainte
Résolution en mode texte : 40×25 caractères
Entrées : clavier à membrane plastique et stylo optique



bureau roumain des développeurs
dudule
SH5 va être vendu en cassette ou en disquette???
Tariec
En fait, ils vont juste nous vendre quelques dizaines de clefs USB avec le tuto intégré et faudra le programmer/coder soi même, avec les 8 millions de pages qui vont avec blink.gif

Jouable, pour les meilleurs et plus motivés des progammeurs, d'ici quelques années... wink.gif
dudule
aie!!! et ca se branche ou les clefs USB ??? question.gif
L'Apache
je crois qu'on fait un trou au burin sur le facade pour l'enfiler non?
dudule
non !! ca c est pour graver les cd ...
Gibus
Citation (uboot @ jeudi 10 décembre 2009 à 14:15) *
Coucou tout le monde !

Par contre je ne sais pas si cela à déjà été débattu... mais faut-il se préparer à avoir un PC de ouf ???

Citation (sunnybill @ samedi 19 janvier 2008 à 09:44) *
PS:tu as oublié de passer par la case bienvenue aux nouveaux,ici:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=73

Il ne serait pas superflu de satisfaire enfin à cette petite obligation.
Gibus
Citation (Gibus @ samedi 19 décembre 2009 à 13:59) *
Citation (sunnybill @ samedi 19 janvier 2008 à 09:44) *
PS:tu as oublié de passer par la case bienvenue aux nouveaux,ici:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=73

Il ne serait pas superflu de satisfaire enfin à cette petite obligation.

Je te vois connecté, Uboot. Ignorer ce rappel serait une signe de mauvaise volonté.
L'Apache
ça fait un bon moment que je n'ai plus suivit les évolutions des processeurs
mais si j'ai bien compris, un quad n'est valorisé que par une application programmée pour ?
c'est-à-dire qu'aujourd'hui il n'amène rien par rapport à un dual ?
(seuleument une anticipation vers le futur ?)
faut'il acheter du dual ou du quad
akrow7
Une des config qui a tenu le plus longtemps (plus de deux ans 1996-98) plus sans doute - comme reference pour les jeux était :
processeur 486 DX2 (66mhz) intel ou AMD 8Mo de mémoire vive et disque dur 200 -500 Mo
avec pour faire bonne mesure une carte Cirrus logic 5409 sur Vesa local bus et une bonne vieille Soundblaster value 16 (bus isa)... Pour acheter la version CD du jeu convoité un lecteur 4 vitesses s'impose
Avec cette config sûr qu'on pourra faire tourner les jeux de l'an 2000 ! en tout cas AOD ...no prob !
L'Apache
ouaip !!! à cette époque (pré)historique, gagner 20Mhz faisait réver !!!!
Gibus
Citation (L'Apache @ dimanche 20 décembre 2009 à 13:53) *
un quad n'est valorisé que par une application programmée pour ? ....

faut'il acheter du dual ou du quad

J'ai eu la même réponse de mon fournisseur lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne me montait pas un double cœur.
Réponse : SH4 est-il programmé pour ?
Devant ma mine ahurie d'incompétent, on en est resté là, pour pas cher.
barbebleue
j'ai eu un bruit comme quoi le jeu serait livré sur minicassette.
akrow7
Citation (barbebleue @ vendredi 08 janvier 2010 à 11:14) *
j'ai eu un bruit comme quoi le jeu serait livré sur minicassette.

Chouette !! J'ai par chance conservé mon CPC 464 qui marche avec des cassettes !
Loltak
Citation (L'Apache @ dimanche 20 décembre 2009 à 14:53) *
ça fait un bon moment que je n'ai plus suivit les évolutions des processeurs
mais si j'ai bien compris, un quad n'est valorisé que par une application programmée pour ?
c'est-à-dire qu'aujourd'hui il n'amène rien par rapport à un dual ?
(seuleument une anticipation vers le futur ?)
faut'il acheter du dual ou du quad


Je pense qu'à leur actuel, si c'est pour une config pour qq année, il est préférable d'acheter un quad car de plus en plus de soft le prennent en compte, çà été dur pour le double mais çà semble enfin se généralisé; pas trop tôt qd on annonce des hexacore...
Et même s'il ne sont programmer que pour 2 cores, çà laisse toujours 2 cores de libre pour le système. Bon çà c'est la théorie car d'autre chose rentre en jeu, des accès au disque dur pouvant réduire à néant les gains wink.gif
Je crois que Seven a été optimisé (facilité?) pour l'utilisation de multicore, çà devrait booster un peu les éditeurs.

Bien sûr il faut prendre en compte le prix, je ne sais pas comment c'est à l"heure actuel mais lorsque j'ai acheté ma config, le quad était à peine plus chère que le double core. Et perso je suis bien comptant d'avoir pris le quad y a 2 ans car mes jeux récent prennent en compte mes 4 core sans me pompe toutes la puissance; avec le duo j'aurai été à 100%.

arobase.gif +
almg
Bonjour à tous wink.gif

Au fait, faudra-t-il OBLIGATOIREMENT 1 connection internet pour jouer ?

AVIS A TOUS !
Samourai69
Non, tu joueras seulement contre l'IA.
A moins qu'ils demandent une confirmation par le net du n° de série comme c'est la mode maintenant.
almg
THANKS !!
Tariec
Citation (Samourai69 @ dimanche 17 janvier 2010 à 16:50) *
Non, tu joueras seulement contre l'IA.
A moins qu'ils demandent une confirmation par le net du n° de série comme c'est la mode maintenant.


Si ce n'est qu'un enregistrement du N° de série, OK.

Par contre, si ça fonctionne comme pour le simulateur de vol WW1 "Rise Of Flight" (ROF), je boycott.
Car c'est trop contraignant : des bugs serveurs, un simulateur incomplet qui se finalise au fil des mois (années ?) mais en payant à chaque fois les nouveautés, une obligation d'étre connecté pour jouer en Offline (mais ça devrait changer) bref ce serait comme acheter une voiture et se payer ensuite les équipements au fur et à mesure !

En attendant, c'est silence radio total pour des news fraiches (video ingame, photos etc.). Etonnant pour un simulateur qui sort dans maintenant une cinquantaine de jours. question.gif
cefde
nouvelle info sur la config ici :

http://www.jeuxvideo.fr/silent-hunter-conf...ctu-322700.html

rolleyes.gif chris.gif
yano1966
Je viens de jeter un oeil sur la config...

Si c'est comme pour SH4, la config conseillée est en fait la minimale...Quant à la minimale, et bien ça doit ramer dur !

Pour vendre le plus possible, les éditeurs ont la fâcheuse tendance à volontairement sous-évaluer les config.

Je rappelle qu'une config conseillée doit faire tourner un soft sur un PC tournant DANS SA RESOLUTION NATIVE !

Si on se base sur SH4 : -> conseillée : pentium 4, 2Go ram, CG de 256 Mo ; j'avais une config équivalente quand j'ai acheté SH4, et bien, en natif (1680X1050) c'était injouable, obligé de passer en 1280...Alors pour la config minimale : en 1024 et tout au mini (impossible de profiter réellement de la beauté du jeu).

Pour SH5 : -> conseillée : CPU double coeur, 2 Go de ram (sous Vista, 2 Go, je demande à voir !) et une CG 512 Mo type 8800 GT, on verra bien mais sur cette config, je vois mal ce jeu tourner en "higt quality" autrement qu'en 1280 (et encore) et non en 1680 ou en 1920 (mode natif pour beaucoup, depuis 1 ou 2 ans)...

A moins qu'ils aient fait de très gros progrès dans l'optimisation du moteur 3D
Tariec
Et oui, ces histoires de configuration recommandées/mini sont trés peu objectives car dépendantes du degré d'exigeance des joueurs...et de l'épaisseur du portefeuille, car jouer tout à fond en haute résolution en 2010 sur les derniers jeux/simulateurs demande des bécanes de courses !

Mais comme tu le soulignes, avec la minimal ça risque de ramer fort, style oui SH4 avec un P4 (j'ai donné aussi, mais avec un I7 depuis plusieurs mois c'est le pied).

Par contre, pas de quad dans la configuration recommandée, ça signifie (sinon j'imagine qu'ils l'auraient précisé) que le jeux n'est pas optimisé pour ce type de processeur. Tant mieux pour ceux qui n'en ont pas...certains pourront même upgrader leurs configurations actuelles en changeant seulement quelques éléments (CG, memoire, proc).
Pour les 2Go sous Vista, je doute aussi trés trés fortement...

Bon, le 04 mars now... rolleyes.gif
yano1966
En plus, on va quitter le directX 9 pour le 10 (qui n'apporte pas de grosses améliorations graphiques, juste un peu dans le rendu des éclairages dynamiques...) ce qui va faire un peu baisser le framerate.

Heureusement qu'ils ne parlent pas du directX 11 sweatingbullets.gif
Qui ne concerne que les dernières ATI Radeon (nVidia ne le gérant pas encore).
AdmiralGuntherLutjens
Bonsoir.

j'ai bien peur de ne pas vouloir acheter le simu . Invision-Board-France-03.gif

Politique Ubi.com

Il n'y a pas marqué milk cow sur mon VIIB chris.gif
astradeus
Citation (AdmiralGuntherLutjens @ dimanche 31 janvier 2010 à 00:07) *
Bonsoir.

j'ai bien peur de ne pas vouloir acheter le simu . Invision-Board-France-03.gif

Politique Ubi.com

Il n'y a pas marqué milk cow sur mon VIIB chris.gif



"Cela tue le jeu PC et nous ne pouvons pas laisser faire. Nous avons choisi de nous battre contre les voleurs". Des déclarations qui interviennent alors que l'on apprend, selon Ubisoft, que 700 000 copies illégales d'Assassin's Creed auraient été échangées, représentant un manque à gagner de dizaines de millions d'euros pour Ubisoft."

toujours les memes arguments fallacieux ,dire que Assassin's Creed 700 000 copies illégales representeraient autant de manque a gagner
,c'est ne pas prendre en compte les nombreux joueurs qui n'auraient jamais acheter le jeux par manque de moyens ou d'interets ludiques suffisants possibilitée de piratage ou pas.
Alors que ce meme jeux en novembre 2009 ce vendait a 1,6 million de copies dans le monde en une semaine, soit une croissance de 32% par rapport aux performances du premier opus ,et est dejas a plus de 7 millions d'exemplaires a l'heure actuel .

pour justifier toujours et encore le piratage .Un marcher que les développeurs de jeux video aimeraient bien inverstir d'avantage. le PC reste la plateforme la plus répandue pour le jeu vidéo après le mobile.Selon la PC Gaming Alliance, le nombre d’ordinateurs susceptibles d’être utilisés pour le jeu vidéo s’élève à 228 millions en 2008 et pourrait croître jusqu'à 600 millions en 2013.

année 2013 qui ,En dépit d’une conjoncture économique moins favorable, le marché mondial du jeu vidéo devrait continuer de se développer dans les prochaines années. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude réalisée par le cabinet d’audit Pricewaterhousecoopers, déterminant les prévisions du secteur à l’horizon 2013.

lien ici

si le marcher global du jeux video dans le monde est en baisse cette année 2009 ,c'est essentiellement du au événements economiques que subit les marchés du monde dans tous les secteurs economiques. Le marché des loisirs interactifs, en forte croissance, avait atteint en 2008 un nouveau record historique de ventes en France avec un chiffre d’affaire de 3,4 milliards d’euros. Ainsi, la France est devenue en 2008 le plus grand utilisateur européen de jeux vidéo derrière le Royaume-Uni. En 2008, le marché mondial du jeu vidéo représente 47 milliards de dollars (environ 33 milliards d'euros), soit une progression de 19% par rapport à 2007.

lien ici

un petit coup de gueule pour dire que les principaux fabriquants de jeux videos devraient d'abord commencer par vendre leur produits en faisant des marges en concordance avec la situation economique du moment ,et revaloriser leur production
a celle des autres secteurs de ventes de biens culturels .(livre, musique enregistrée, vidéo et autres loisirs interactifs ).70 euros pour un jeux video sur console ou des versions pc qui ne nécessitent meme plus d'etre un bien materialisables en etant vendu sur le net .comme la préciser l'AdmiralGuntherLutjens ,c'est la demande qui fait l'offre !! wink.gif bien.gif

ps:cette démonstration a pour but de promouvoir l'achat raisonner pas d'encourager le piratage .
yano1966
La vraie raison de cette décision n'est pas la lutte contre le piratage (aucun système anti-piratage à 100% n'existe) mais de supprimer le marché des jeux d'occasion...

Avec un jeu activable (et contrôlé en continu) uniquement sur un compte nominatif ubisoft, nous ne pourrez plus vendre votre jeu (que vous avez payé 50€ et qu'une fois terminé vous pourrez jeter...).

Voilà le but, se faire plus de thunes, encore et toujours !

Ubisoft a toujours été méga-parano au sujet du piratage, mais là....Ils se tirent une balle dans le pied à mon avis !

PS : Imaginez-vous, sur SH5, un porte-avion dans le périscope, prêt à lâcher une bonne salve de torpille, et...hop !...micro-coupure de connexion internet....boum, jeu coupé, pas de sauvegarde !...ha ça va être sympa ! laugh.gif

Et s'ils appliquent ce système sur tous leurs jeux, ils ont intérêt à assurer niveau serveur...ça va faire du monde en ligne (un joyeux bordel en perspective !

EDIT : Je viens de lire que certains éditeurs veulent faire payer pour avoir accès à la fin d'un jeu si n'a pas été acheté neuf...

Extrait d'un article attrapé au vol : « J’ai parlé à pas mal de développeurs qui me disent "si tu veux battre le boss final tu vas en ligne et tu paies 20 dollars, mais si tu as acheté le jeu neuf tu l’as gratuitement".
Tariec
Que voulez vous, les actionnaires ne supportent pas de perdre quelques miettes...face à des bénéfices pourtant énormes effectivement !

A mon avis, ça ne va faire que favoriser le piratage et em..... à l'extréme les joueurs honnétes, ceux qui comme nous payons notre passion !

D'ailleurs, un p'tit lien (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=158825) pour montrer que lorsqu'un serveur déconne, c'est bien pénible. Ok, c'est pas la fin du monde non plus mais les séries SH se jouent durant de longues heures, faudra penser à sauvegarder réguliérement....pour ceux qui acceptent le deal de la connexion !
Et dire que je repousse depuis des mois l'achat de "Rise Of Flight" pour ce type de business gonflant !

Faut espérer que leurs serveurs tiennent le coup, sinon on va de prise en tète en prise de tète !

C'est pas une bonne nouvelle, vraiment pas... Invision-Board-France-03.gif

EDIT : rien ne dit officiellement que SH5 passera par ce type de Kontrole-papir-connection, wait and see !
U768
Pour l’instant rien de sur, bien que ces bruits de couloirs soit inquiétants pour l’utilisation du jeu. Comme beaucoup de joueurs, je ne suis pas favorable à une vérification on-line et dans ce cas là, je ne suis plus très sur de vouloir le jeu?

Citation
Subsim: Last question: copy protection; what kind of copy protection scheme will SH5 use? Some kind of serial number, a program, or will the game be linked to Steam, or Uplay?

Alex: We cannot comment on that either right now.


Comme dit très bien Tariec, Wait and see, il faut attendre pour avoir plus d’infos sur cette question.

U768
cefde
moi je suis contre ce type de contrôle !! c'est du flicage ordi-casse-20060614.gif enclume-aplati-98741.gif
Gibus
Citation

Alex: We cannot comment on that either right now.

Lorsqu'on se refuse aux commentaires, c'est bien qu'il y a anguille sous roche.
Peut-être même murène ! mad.gif
U768
Non, aucun rapport avec Sacha !
L'Apache
la wifi ne passe pas partout dans mon tipi, et n'arrive pas à l'ordi de jeu crying.gif
donc si c'est ça, pas de SH5 pour moi crying.gif
=>faudra-t'il trouver un autre moyen, bien malgré moi Invision-Board-France-03.gif ????
en tout cas cette paranoïa bornée est de très mauvaise augure
yano1966
Ouille ! sur le nouveau site de SH5, à la rubrique : PC requirements, ça termine par connexion internet requise...

J'espère que c'est pas pour ce qui s'est dit plus haut ohmy.gif

*********
EDIT : ça y est, c'est foutu !!!!!



Plus ICI:Voir
Ils l'ont fait...Pour ceux qui ont des problèmes d'ADSL...Pas de SH5 pour vous !
Unano31
Citation (Gibus @ dimanche 31 janvier 2010 à 17:47) *
Citation

Alex: We cannot comment on that either right now.

Lorsqu'on se refuse aux commentaires, c'est bien qu'il y a anguille sous roche.
Peut-être même murène ! mad.gif


Peut-être Baleine sous gravillon?..... shifty.gif
mendosa01
Bonjour à tous, suite au poste de B17P :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=39553

Vous trouverez la config sur le site officiel :

http://silent-hunter.uk.ubi.com/silent-hun...equirements.php

Minimum system configuration
CPU: Intel® Core2Duo® E4400 or AMD® Athlon™ 64 X2 4000+ or higher
Operating System: Windows® XP (with Service Pack 3) or Windows Vista® (with Service Pack 2)
RAM: 1 GB (XP) / 2 GB (Vista)
DVD-ROM: DVD-ROM speed 4x, dual-layer drive
Minimum Drive Space: 10 GB
Video Card: 256 MB DirectX® 9.0c-compliant video card (ATI® Radeon HD2600/GeForce® 8800 or better)
Sound Card: DirectX 9.0c-compliant sound card
DirectX Version: DirectX 9.0c (included on disc)

Recommended system configuration
CPU: Intel® Core2Duo® E6850 or AMD® Athlon™ 64 X2 5600+ or higher
Operating System: Windows® XP (with Service Pack 3) or Windows Vista® (with Service Pack 2) or Windows® 7
RAM: 2 GB (XP / Vista / Win7)
DVD-ROM: DVD-ROM speed 4x, dual-layer drive
Recommended Drive Space: 15 GB
Video Card: 512 MB DirectX® 9.0c-compliant video card (ATI® Radeon HD3000 series / GeForce® 9 Series or better)
Sound Card: DirectX® 9.0c-compliant sound card
DirectX Version: DirectX 9.0c (included on disc)

Internet connection required

pleure-mouchoir-977.gif un nouveau PC s'impose
U768
Citation (mendosa01 @ mardi 02 février 2010 à 07:26) *
pleure-mouchoir-977.gif un nouveau PC s'impose


Pas vraiment d’accord avec ta conclusion Mendosa.

La configuration recommandée correspond quand même assez à une machine actuelle utilisée avec Vista ou Seven. De toute façon, il est d’usage que chaque nouvelle version de SH repousse un peu les minimums pour obliger, c’est vrai à investir pour les joueurs n’ayant pas su (ou pu) faire évoluer leur machine.

Pour la connexion internet…!! La plus basse des connexions suffira pour utiliser le jeu.

Citation
We've made sure that the game is playable even with the lowest (A)DSL connections.


..
yano1966
Citation (U768 @ mardi 02 février 2010 à 09:59) *
Citation (mendosa01 @ mardi 02 février 2010 à 07:26) *
pleure-mouchoir-977.gif un nouveau PC s'impose


Pas vraiment d’accord avec ta conclusion Mendosa.

La configuration recommandée correspond quand même assez à une machine actuelle utilisée avec Vista ou Seven. De toute façon, il est d’usage que chaque nouvelle version de SH repousse un peu les minimums pour obliger, c’est vrai à investir pour les joueurs n’ayant pas su (ou pu) faire évoluer leur machine.

Pour la connexion internet…!! La plus basse des connexions suffira pour utiliser le jeu.

Citation
We've made sure that the game is playable even with the lowest (A)DSL connections.


..

***************

On en reparlera quand vous serez sur liste d'attente/serveur pour cause de surcharge et devrez poireauter pour jouer au jeu que vous venez d'acheter 50 € ; du genre : vous êtes 127ème sur 327 en attente...Comme j'ai pû lire ici ou là sur des forums de joueurs:rolleyes:

Car le serveur doit envoye/reçevoir des pings de contrôle en permanence, enfin, j'imagine...
U768
Citation (yano1966 @ mardi 02 février 2010 à 13:53) *
Car le serveur doit envoye/reçevoir des pings de contrôle en permanence, enfin, j'imagine...


Non, apparent pas.

Ce texte FAQ donne le détail du système, mais attention, je présente le texte mais nullement que je cautionne Ubi sur ce système de controle !

Online Services Platform Q&A
Frequent Asked Questions about Ubisoft's Online Services Platform for PC

What are the key elements of this platform for PC gamers?
Although a permanent online connection is required, this means that a CD/DVD is not required to play the game after installation. The protected game can be installed as many times and on as many computers as you like. Saved games are also synchronized online so the user can continue playing from any location with the game installed.

How many players can the server system support?
There is no limit to how many players can play at the same time. For each title, we carefully study the demand and allocate servers accordingly. We will also of course allocate back-up servers in order to be able to respond to fluctuations in demand. Ubisoft provides 24/7 monitoring of its servers.

How many computers can I install the game on?
There is no limit to the number of computers on which you can install the game. However you can only play with your individual Ubisoft account on one computer at a time.

Is there an "off-line" option?
No. The added services to the game (unlimited installs, online storage of saved games and the fact that you don’t need the game disc to play) require you to have an online connection while playing the game.

Can I play my game from another computer?
Yes. As long as the game is installed on the PC, you can play from any computer and your Ubisoft account will recognise your last saved position as well as automatically save any updates.

Can I play from an airport or when I'm travelling ?
Anywhere you have an internet access, you can play.

Can I use the Ubisoft account for both single player and multiplayer online?
Yes, using your Ubisoft account , once you are signed in, all aspect of the gameplay are available to you.

I am in a strict environment with lots of firewall rules etc. Can I still play the game?
If you can access the Internet from the computer, you can play the game.

What if I lose my account or my computer crashes?
Customer service is available to help you re-access your account. If you experience a computer crashes, the game will kwill still recognise your license and all synchronizations made before the crash will be stored online.

What if Ubisoft decides not run these online services in the future? Will my game stop working?
If any service is stopped, we will create a patch for the game so that the core game play will not be affected.

What will happen if I lose my Internet connection when I play the game?
If you lose your Internet connection the game will pause while it tries to reconnect. If the Internet connection is unable to resume, the server will have stored your last saved game and you will be able to continue from where you left off once your internet connection is restored.

Why do I need to register with a Ubisoft account?
The synchronized saved games are personal, so to access them you need to log in. Even if your computer crashes you will be able to access your saved games with your Ubisoft account and continue your game from another computer. The services tied to your account will work regardless if you purchase the game as a physical or digital copy from any distributor.

Will all my saved games be stored online?
Yes! They will be stored both online and on your PC.

Will customers need to upgrade their Internet connection to BROADBAND speed?
No. We've made sure that the game is playable even with the lowest (A)DSL connections.

Will I need to be online the whole time when I play the game? Including for single player?
Yes. You will need to have an active Internet connection to play the game, for all game modes.

Will this platform use unique keys?
Yes. Unique keys are verified throughout this system.

Do any services run when I am not playing?
No. The only service that might be running after you exit the game is the online synchronization of saved games which runs until it is completed. It is not a hidden window, so you can cancel it at any time, and it will finish the synchronization the next time you start the game.

Do you add any monitoring tools to my computer?
No! We respect your privacy and will only access information needed for the new services and game to function. There are no hidden programs or monitoring tools installed.

Do you send information to third parties?
No. We offer the option opt-in to receive news and updates from Ubisoft, but we do not send any nformation to any third parties

Will this affect the performance of my PC?
No. The services that we offer run only when you start the game and there are no background services.

Can I resell my game?
Not at this time.

Can I resell my game along with my Ubisoft account?
Your Ubisoft account features your personal data and cannot be given or sold to anyone.

Do you have to be a member of Uplay to use this service platform?
This system requires you to have a Ubi.com account. Uplay and Ubi.com accounts are the same. You don't need to use Uplay to use this service platform, but if you wish to do so, it's very simple.

Do you plan to implement this system on home consoles?
This system is for PCs only.

What happens if I pre-ordered my game without being aware of the permanent online connection requirement ? Can I get a refund?
Please check with your retailer to find out their return policies.

Will this system be available for every Ubisoft game?
Most upcoming Ubisoft PC games will make use of this system.

How does Ubisoft use my personal information? How can I control which data is actually provided to Ubisoft?
Ubisoft uses information provided by its customers only to ensure our services run properly for an optimal gameplay experience - including the customer service. Ubisoft does not use personal information for any other purposes, unless you have explicitly accepted for us to do so.

What happens if the server crashes on weekends or at night? Will there be 24/7 support?
Yes, Ubisoft provides 24/7 support on servers.

Why is Ubisoft forcing their loyal customers to sign up for a Ubisoft account when they don't want to give their private data and only play single player games?
We hope that customers will feel as we do, that signing up for an account will offer them exceptional gameplay and services that are not available otherwise.
Tariec
Rho là là, ils l'ont fait...connexion obligatoire blink.gif
Merci pour l'info.

Du coup, et cette fois ci je suis sérieux, je met en doute un achat dés le 1er jour...
Je vis dans une zone où des micro coupures ADSL existent. Et je sais que ça peut poser des problémes...

Du coup, j'attendrais de voir comment ça tourne chez ceux qui vont se lancer dans les 1ers.
C'est peut étre pas glorieux mais je suis prét à payer pour un soft qui tourne (une fois accepté le deal de la connexion, je reste plutôt froid pour l'instant), pas pour un truc qui va, selon le dimensionnement des serveurs + instabilité de ma ligne, planter la partie voire faire perdre les stats en ligne.

Je suis surpris de leur choix, UBI joue gros en risquant de braquer des passionnés de simulateurs.
Et ça peut faire capoter un éventuel futur addon si SH5 ne se vend pas à la hauteur de leurs espérances !
Enfin de mon coté, ils ont déja perdu à moitié un acheteur. Pour sauver l'autre moitié, ils ont sacrément interet à ce que SH5 soit irréprochable, quand on oblige à une connexion pour jouer offline, c'est le strict minimum.
D'ailleurs, au regard des ventes de "Rise Of Flight" freinées par la connexion obligatoire, les developpeurs vont, dans un prochain patch, laisser tomber la connexion obligatoire lors des solo offline (reste le business des avions payants, 6 euros de temps en temps à sortir).

Donc le choix d'UBI est surprenant, complétement à l'opposé du revirement de ROF...

PS : du coup le trés attendu simulateur de vol "Battle of Britain" (BoB) de l'ami Oleg (sortie prévue fin 2010...si tout va bien) risque lui aussi de nous imposer ce type de truc. Faudra s'adapter ou arréter de jouer...
U768
C’est malheureusement une évolution un peu prévisible que l’on voyait arriver depuis un moment, cela ouvrera peut-être la porte à de nouvelles créations dans le domaine de la simulation,mais il ne faudra pas évidemment attendre à y trouver la même perfection graphique que ce que nous propose ces nouvelles productions.
Tariec
Et oui, ça nous pendait au nez...

En attendant, sur le forum du site officiel, sur le topic consacré à la connexion, ça hurle à l'extréme dry.gif .
99% des commentaires affirment qu'ils n'acheteront pas le jeux !

Pas mal d'arguments en bétons qui reposent sur l'expérience des jeux qui posent problémes pour causes de serveurs surchargés, en maintenances, des sauvegardes perdues lorsque des patchs sortent et j'en passe des vertes et des pas mures !!

Beaucoup d'intervenants en appellent à UBIsoft pour revenir sur leur décision (style au minimum un patch pour jouer offline sans devoir se connecter).

UBI va boire la tasse...
U768
L’annonce des DRM a provoqué une vive réaction sur l’ensemble de la communauté des SH. D’après un sondage Subsim 62% des joueurs indique vouloir différer leur achat tant qu’Ubi n’aura pas modifié son dispositif de protection.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
Citation (Gibus @ dimanche 31 janvier 2010 à 18:47) *
Peut-être même murène ! mad.gif

Arf, l'expression a déjà fait le tour du forum, à ce que je vois wink.gif
Ben dis don', quand j'ai des coups de gueule, çà s'entend loin...

Je ne savais pas que ma voix portait autant laugh.gif


Quant à SH5, la communauté des joueurs se doit de réagir.
Paradox Interactive s'est récemment attiré les foudres à cause d'un jeu très mal finalisé: HoI, 3e opus.
De fait, les joueurs ont boudé le jeu et restent sur le deuxième titre de la série.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.