Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui l'a acheté?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
Pages : 1, 2, 3
M-S_Lionel
Salut,
Je vois partout écrit: DRM.
C quoi drm? directeur des ressources maritimes question.gif

Enfin moi g rendu mon dvd Sh5 a la fnac contre avoir et me suis acheté 3 dvd.
Je racheterai le produit dans qqles temps quand il sera finalisé.
G encore SH4 que g seulement utilisé en solo pour le moment shifty.gif

Lionel
Mike le breton
Comme nombre de mes camarades ici présents, je suis un fan de la 1ère heure de la série Silent Hunter. rolleyes.gif

Je joue encore réguliérement à SH III (Moddé) et SH IV, donc malgré cette obligation de connexion internet, j'ai craqué dès la sortie de SH V. dry.gif

Quelques heures de jeu déjà et je reste un peu dubitatif question.gif

Très beau bien sur mais bourré de bugs chris.gif Pour ma part, la moitié des touches assignées ne fonctionnent pas ( ex : la touche de la gestion de l'équipage ou de la gestion des torpilles ne m'ouvre aucun menu ) pas facile de planifier un semblant de gestion dans ce cas là.

Je suis aussi un peu surpris, personne dans la baignoire crying.gif , est-ce du au fait que je n'ai pas pu transmettre d'ordre (re gestion de l'équipage ?).

Bon là ça va, nous sommes au début de la guerre, c'est somme toute assez calme mais dans peu de temps je craint le pire, si il faut tout faire tout seul, je risque d'avoir de sérieux problèmes contre un ou des destroyers. (même la touche leurres ne fonctionne pas). thumbdown.gif

4 bateaux coulés, et le BDU m'indique de rentrer au port, or à priori, j'ai le choix de faire une ballade vers les côtes Anglaises ( objectif signalé sur la carte ), mais ni le BDU ni le manuel n'évoque la possibilité du choix, c'est quoi ce bazar. question.gif

Je pense le ranger sur l'armoire et attendre des vrais patchs qui corrigent un peu tout ce m*****r.

A pluche Kaleun.
FeudeDaisy
mhmm... curieux en effet... depuis peu je n'ai vraiment plus que très peu de bug!
L'équipage rentre bel et bien dans le SM en plongée, toutes les touches fonctionnes à merveille...

Bien sûr il reste quelques petits inconvénients mais rien de grave à mes yeux!
Mike le breton
Citation (FeudeDaisy @ samedi 13 mars 2010 à 13:38) *
mhmm... curieux en effet... depuis peu je n'ai vraiment plus que très peu de bug!
L'équipage rentre bel et bien dans le SM en plongée, toutes les touches fonctionnes à merveille...

Bien sûr il reste quelques petits inconvénients mais rien de grave à mes yeux!


Bon, je me suis peut être emballé un peu vite wub.gif

En effet, j'étais dans la 1ère mission ( le sorte de tutorial ) donc très possible que je n'ai pas la main sur toute les fonctions du soum dry.gif

Depuis, je suis rentré au port et on m'a donné mon affectation, à voir donc lors de ma prochaine sortie. rolleyes.gif

J'en ai profité pour mettre quelques mods qui vont surement me faciliter la vie ( Merci encore aux moddeurs hello.gif )

A pluche Kaleun
Muntz
Bonjour:

Vous payez combien en France pour le SHV? J'ai lu 50 euros. C'est ça le prix ordinnaire ou c'est une version de luxe comme la boîte du SHIV?

En Espagne il est sorti a 19,99.

http://www.centraldelvideojuego.com/videoj...1685214/2007433


En tout cas, je ne l'achèterai pas, jamais. Toute cette histoire est déjà d'une puanteur inouïe. Ils laissent tomber à l'eau le SHIV à moitié fait et maintenant ils arrivent avec "ça". Merci Ubi, je trouverai une autre compagnie.

Il y a un proverbe espagnol qui dit: "Ce que tu ne fais pas, ben il y a un autre qui arrive et qui le fait." À bon entendeur...

Cordialement
USS Virginia
Promotion : 18,95 euros ! Bizarre cette différence de prix, tu as confiance au site ? C'est plus dans mon budget, mais je viens d'expliquer que ce jeu de game boy ne m'intéressait pas.
Exorciste de Strasbourg
Etant actuellement détenu à la maison d'arrêt de Nantes, j'attends d'avoir le compte rendu de mon avocat, Me Leroux, sur ce jeu.Cliquez pour voir le fichier-joint
L'Apache
même à 20 € je n'achete pas
ubi mérite ne mérite qu'un bon coup de pied au cul sur ce coup-là

...faudrait qu'on me le donnasse
cog_zap
Salut a tous
Bon, je l'ai essayé, les graphisme sont pas mal, une nouvelle façon de faire une campagne, mais la gameplay fait pire qu'une arcade, le truc de s'embete à se trimbalé dans le soum, pour verifier le sonar et ensuite revenir sur le periscope pour verifier le contact, je trouve çelà soulant, le hardgamer que je ne suis pas trouverais tous de suite un probleme, autant comme dans FSX etre un copilote, le gameplay est lamentable, prefere reste au SHIV, heureusement que je ne l'ai pas pris, je dis cela de la facon d'avoir jouer au SHIV UBM, qui franchement avait la chose de me prendre pour un Kalemt, petit mais de savoir à quoi j'ai affaire
Voilà je crois ma critique, j'ai fais un tour sur sim, vu leur addons, mais même, manque queque chose, moi perso, je me fous de voir les details des gars qui charge une tourpilles, si à coté on supprime un TDC en bonne et du forme, pour quoi il ont supprimer
Voilà, je rste toujour sur le point de ne pas l'acheté, pour ces raison, chacun sont avis
le hollandais volant
Il faut que tu éclaire mon fanal, tu dis que tu ne l'a pas pris mais que tu la essayé... question.gif
cog_zap
On me l'a prété, un pote qui l'a acheté m'a gentiment prété son jeu pour que je l'essaye, point barre
le hollandais volant
Et pour l'activation, pas de soucis ?
cog_zap
Non, il m'en avait parlé, moi, je lui avait demandé qu'est-ce qu'il en pensait avant de le prendre, ben, sa lui demangé, bon, je lui est demandé gentiment de me le prété pour voir, et voilà
Je fais souvent çà, je lui fais essayé un truc, et paraille, pourquoi dans le site on ferais pas pareilles, avec une caution pour assurré, mais vous allé me dire la confiance, c'est sur, faut étre clair, çà pourrait pas marché? Bon, je suis pas naïl. Mais, les demo sont pas fais pour les nul, et comme il n'y en a pas eu, voilà, mais pour moi le principal est, va t'il le coup que je debourse un billet, parceque c'est bien les screen, les video, mais ya pas eu de demo, donc voilà, moi aussi je critique à ma façon, désolé d'étre direct
scartaris
Bonsoir

J'ai acheté ce jeu, avoir l'avoir "testé" , ceci pour une seule raison : Le formidable travail des modeurs.
C'est l'unique raison, par le passé ils ont fait des miracles avec GWX 3.0 et trigger maru.

La folle réalité , c'est que le jeu possède un potentiel énorme mais n'est pas terminé, buggé et instable.

Mais c'est la société d'aujourd'hui : télé poubelle , musique soupe , et jeux vidéo buggés.

On devrait torpiller tout ça. chris.gif


s
cog_zap
je respecte les créateur de se jeu, la création et la productivité ne sont jamais au même niveau, j'en est une expérience, en tant que plombiers, tout doit allé vite pour avoir un but, sans regardé le resultat, j'ai été étonné de ne pas trouvé des touche de raccoursis pour les divers postes, periscope, et autre comme dans les autre serie SHIII,SIV, et même de devoirs utilisé des touche ZQSW pour se déplacé sans pouvoir les modifiers, surement peu étre avec des addons qui font merveilles, je me demande pourquoi cette idée, le TDC est nul, je me demande pourquoi, j'ai l'impression d'un jeu baclé, heureusement qu'il y a des moddeur pour modifiers çà, sinon ce SHV ne vaudrais pas un pet de chameau
spitfrog
Je vais y jouer, mais pour la 1ère fois, je ne l'acheterai pas.
USS Virginia
Je vais finalement le tester ce soir. Certains de vos screens sont appétissants. On verra après si j'ai envie de l'acheter... En d'autres temps j'avais confiance et j'achetais sans tester...
ALBANDY
J'étais hyper septique de cet achat aussi. C'est pour ça que j'ai voté "J'attends patchs ou baisse du prix" mais en lisant plusieurs post et étant fan de ce jeu j'ai Cra....é! et je lai tout de m^me acheté au bout de deux jours.
C'est en grande partie dû au modeurs! Thanks les gars!

Au départ: Super dérouté des commandes, mais admiratifs des graphismes. Plein de bug à déplorer (UBI à bien Dé..?....)
Puis: Installation de divers MODS, et le plaisir de cartonner du boat est réapparu illico presto sweatingbullets.gif
Enfin: Beaucoup de Kiff au commencement de ce jeu. Je tape enfin en manuel, c'est la première fois que je joue avec des MODS et je compte bien partir en meutes dans le futur.

En Conclu: J'ai beaucoup appris sur ce genre de simulation grâce à ce dernier opus (et, surtout, grâce aux moddeurs, et... 1000Sabords!!!
Il reste beaucoup trop de bugs et les prochains patchs sont impératifs pour entrevoir une certaine réalité de game.*

Bref, j'y ai trouvé mon compte et c'est seulement du aux moddeurs. Encore MERCI à charognard wub.gif pour ta liste!
Martin-Hessler
Citation (M-S_Lionel @ samedi 13 mars 2010 à 10:54) *
Salut,
Je vois partout écrit: DRM.
C quoi drm? directeur des ressources maritimes question.gif

Enfin moi g rendu mon dvd Sh5 a la fnac contre avoir et me suis acheté 3 dvd.
Je racheterai le produit dans qqles temps quand il sera finalisé.
G encore SH4 que g seulement utilisé en solo pour le moment shifty.gif

Lionel

salut Lionel t'es toujours là ?
content de te lire !
faudra qu'on se recause un de ces 4
Martin-Hessler
dans le coup on sait toujours pas ce qu'est cette foutue DRM ...
ya des gens qui savent ? ou vous en parlez tous sans savoir ? laugh.gif
eekamousse
Citation
dans le coup on sait toujours pas ce qu'est cette foutue DRM ...
ya des gens qui savent ? ou vous en parlez tous sans savoir ?


Ben c'est juste des barbelés électrifiés...Tu ne peux plus brouter ou tu veux. dry.gif
Ploofy
Citation (Martin-Hessler @ mercredi 24 mars 2010 à 23:17) *
dans le coup on sait toujours pas ce qu'est cette foutue DRM ...
ya des gens qui savent ? ou vous en parlez tous sans savoir ? laugh.gif


DRM : Digital Right Management...gestion des droits numériques en bon français

Ce sont des fichiers qui gèrent les droits d'utilisation de création numérique pour éviter le piratage des-dit créations.
Il me semble que ceux qui jouent à SHV depuis sa sortie savent de quoi ils parlent à propos des DRM.....wink.gif
cog_zap
Le schelblick avance monsieur Capelo, enfin une bonne nouvelle, pour moi!!
C'est bien pour le commerce, mais cette tecknique peu étre abordé dans de mauvais sens, mon par-feu ne m'avait pas indiqué se genre de traitement, ç''est de l'inginerie informatique poussé sur le net, comme partagé la puissance de son ordi pour le repli d'un machin de l'université de babaloued, je m'inquiète
Bon j'arrète, je sort, (ma purée de tendance parano, mais positif)

En regardant dans le gestionnaire de tache j'ai plusieurs (FAH.exe,FahCore_78.exe,etc) dans le système, c'est le folding arobase.gif home
Sa n'a rien à voir, mais bon

Salut arobase.gif Muntz

J'avais pas vu ton post, je l'ai vu baisser encore de pas grand chose 18.95

http://www.centraldelvideojuego.com/videoj...1685214/2007433
glop5000
arobase.gif voté !

Je boycote ubisoft tout entier d'ailleurs aussi maintenant :
(C'était tout de même un peu gros dès le début cette histoire j'arrive pas à comprendre comment des joueurs on pu sauter a pieds joins dans ce "piège a cons" (je ne cherche à insulter personne, ne le prenez pas à titre personnel please).)

- jeu non fonctionnel (version beta test + DRM), il s'agit d'une escroquerie.
- hypocrisie totale de l'éditeur qui a démontré son mépris pour ses clients par son comportement anté-commercial
- campagnes de communication d'ubisoft assimilant les consommateurs qui refusent les DRM à des pirates (insultes graves et gratuites, allégations non fondées).

Il y a un moment ou il faut devenir logique :
- je trouve que cet éditeur est un marchand de plumes (pour rester très très poli)
donc
- je ne lui donne aucun argent.

Si je ne fait que gueuler sur les forums mais que je cours acheter sa dernière nouveauté dès qu'elle est en rayon:
- je me contredis
- je cautionne son comportement / sa politique.

Je peux vous dire que ca n'a pas été facile de boycotter ce jeu pour la simple et bonne raison qu'il proposait (j'en parle déjà au passé ^^) le retour du type VII, de pouvoir se ballader dans tout le soum sans parler du meilleur graphisme du marché. Mais il y a un moment ou l'on doit faire un choix.

Pas la peine de croire que vous allez soutenir l'équipe de dev qui ont fait ce demi travail en achetant cette beta, une équipe de dev malheusesement cela se dégage et se remplace aussi tôt, c'est le principe du profit appliqué par ce géant des jeux.

Ce genre de projets n'est pas l'appanage d'un seul éditeur, des simulateurs apparaitront dans le futur chez d'autres ...


Pour moi maintenant, le logo ubisoft sur une boite de jeu = attention danger, ne pas acheter !


++ wink.gif
USS Virginia
Je trouve que des simulations, on en trouvait beaucoup il y a 10/20 ans, mais à part SH, ça fait dix ans qu'on en trouve plus. Alors attention en boycottant, on risque de perdre la dernière simulation actualisée régulièrement du marché. J'aimerais retrouver des simulations de chars, avions, navires etc. Certes pas avec les graphismes d'aujourd'hui qui ne me plaisent plus, mais ceux de 2005 améliorés.

SH5 avec les mods semble sympa, j'ai fait une demi patrouille pour l'instant et j'ai trouvé qu'il est mieux que SH3 au niveau des navires rencontrés et mieux que SH4 au niveau graphisme, mais l'interface est chiante. Sans parler des bugs de la flak... A voir dans le long terme ce que ça donnera après 3 ou 4 sorties en mer.

J'ai voté que je boycotte le jeu et pour ma part, j'utilise le jeu d'un ami.
Tariec
Fin 2010 (ou début 2011), tu aura la sortie de "Battle Of britain" (SOW BOB), un vrai simulateur de vol WW2 créé par l'excellent Oleg M (IL2).

On est trés nombreux à l'attendre et la qualité sera au RDV, Oleg est dans le style perfectionniste et lui au moins entretiend des rapports trés suivis avec les passionnés.
Pour des infos : http://forum.1cpublishing.eu/forumdisplay.php?f=98
USS Virginia
Merci pour cette info. En simulation aérienne, je surveille aussi la reprise du développement de Falcon 4 Allied Force.
glop5000
Citation (USS Virginia @ samedi 27 mars 2010 à 09:01) *
Alors attention en boycottant, on risque de perdre la dernière simulation actualisée régulièrement du marché.


C'est justement là ou je ne suis pas d'accord avec toi sweatingbullets.gif

ubisoft est de loin pas le seul à pouvoir se payer une équipe capable réaliser une simulation sous marine.
Une certaine expérience à été acquise dans le domaine certes , mais intrinsèquement parlant, vu se qu'ils sont en train de faire de cette licence (pb de DRM mis à par) y'aura pas besoin d'inonder un seul tube avant qu'elle sombre d'elle même. rolleyes.gif

Et puis quand il n'en reste qu'une seule (ce qui est inexact, et pas forcément commerciales) je pense qu'on peux commencer à se poser des questions ...
USS Virginia
Quelle autre simulation sous-marine de la seconde guerre mondiale, ou autre, avec des graphismes corrects, existe ? Sachant que les graphismes de SH3 commencent à vieillir.

Le problème est que la simulation n'est pas rentable. Il leur faut payer des développeurs pendant 5 ans pour un public restreint.

Exemples :

Falcon 4. La meilleure simulation aérienne moderne que je connaisse. Largement dépassée, ceux qui tentent de reprendre son développement s'écroulent par manque de revenus.

M1 Tank Platoon 1 et 2. J'y jouais autant qu'à Silent Service puis SH1. Jamais de suite comme les SH, manque de demande sur le marché. T-72 Balkans, un jeu russe, est bien sorti mais il est buggé et plus limité que la série de Microprose.

Destroyer Command. Il aurait dû être intégré à SH ! On ne prend plus le temps de développer des simulations complètes comme avant où on pouvait prendre plusieurs armes/véhicules/camps (ami/ennemi). Question de pognon, donc de demande sur le marché.

Si les développeurs passent leur temps à nous inonder de jeux débiles qui n'ont ni queue ni tête comme WOW ou je ne sais quoi, c'est parce qu'il y a de la demande. S'il n'y a plus de rentrée d'argent avec les SH ça sera fini et les concurrents n'iront pas dans un domaine qui n'est pas porteur.

America's Army : jeu gratuit, payé par le contribuable américain à hauteur de plusieurs millions de dollars, développement continu depuis le début des années 2000. Ils prennent le temps de sortir des mises à jour permanentes et on peut confirmer qu'il faut 5 ans pour avoir un jeu correct. AA3 est sorti en été 2009, ils bossaient dessus depuis peut-être 2 ans, aujourd'hui il est presque encore autant buggé et limité que SH5. Dans 3 ans il sera comme AA2, complet et débuggé totalement.

Hidden & Dangerous 2 : 5 ans de développement. Un jeu qui date aujourd'hui, à l'époque je le faisais tourner nickel avec une configuration 2 fois moins bonne que le minimum requis ! J'ai toujours été épaté et il reste pour moi une référence inégalée dans la qualité, tout point de vue, développement, fluidité, beauté, richesse du gameplay, missions variées, analyses tactiques, interaction avec l'environnement. Encore bravo à eux !

Ce qui m'a toujours surpris avec SH, c'est le fait d'annoncer en 2004 que le 17 mars 2005 sortira SH3... Sauf erreur, mais le principe est celui-là et on le retrouve dans la gestion des conflits en Afghanistan/Irak : telle date on rentre. Comment peut-on baser ses décisions sur le calendrier et non sur la situation ? Pour vous dire que ce n'est pas limité aux jeux et que la situation économique actuelle n'a rien d'étonnant, mais ne faisons pas de politique...

C'est une question de rentabilité et de gains. Si on boycotte, il n'y aura même pas de fonds pour payer le développement de patchs pendant un an. Ca c'est clair. Avant de prendre la décision de boycotter massivement, il faut bien comprendre tout ce que cela implique. Pour ma part, vu les tests que j'ai fait sur SH5, je dis que ce n'est pas si mauvais mais qu'ils méritent moins de gains en guise d'avertissement.

Avant nous pouvions tester les jeux avant de les acheter. Il y avait des CD shareware, des démos jouables. Les développeurs étaient contents de présenter leur réussite et ça incitait à acheter. Maintenant ça existe de moins en moins, et j'ai lu sur Numerama cette semaine qu'ils veulent faire payer les démos jouables ! Moins chères que les jeux complets évidemment, mais payantes ! S'ils faisaient du bon travail, ils vendraient leurs jeux en faisant essayer des démos gratuites comme avant. Comme pour les vendeurs de voiture. Je n'achète une voiture que si je peux l'essayer avant. Bien sûr, si c'est un tas de ferraille qui ne roule pas, ils n'ont pas intérêt à faire essayer gratuitement ! Faites l'essai, vous prenez une vieille bagnole pourri, vous lui mettez une carrosserie de Ferrari et vous faites payer le test de la voiture. Personne n'achètera mais vous aurez peut-être gagné plus d'argent !

Vous allez me dire que pour tester SH5, il faut payer et cautionner Ubisoft. Il est possible d'aller le tester chez un ami qui l'a acheté. Au lieu d'acheter 2 jeux, vous n'en achetez qu'un seul et achetez le deuxième si c'est un produit fonctionnel. Puis vous inversez les rôles la fois suivante. C'est une bonne façon de sanctionner/récompenser Ubisoft. Si vous n'avez pas d'amis ? (On se croirait avec la hotline de Free qui demande de tester la box chez le voisin...) Eh bien vous attendez les réactions des autres sur les forums Internet.

On ne parlera pas d'autres alternatives ici, mais le principe est celui-là.
Arne
Perso, sh4, je me l'étais procuré illégalement. Comme j'avais apprécié cette simulation sous-marine, j'ai acheté le 5 les yeux fermés: un peu trop fermé à cause des bugs, question DRM j'ai pas encore eu de problèmes pour jouer, le jeu a juste crashé 2 fois.

Sinon on simulation, tu as oublié un poids lourd dans cette catégorie, j'ai nommé la grande saga des Combat Mission:
3 épisodes à ce jeu pour la WW2 (beyond overlord pour le front ouest, barbarossa to berlin pour le front est, et afrika korps pour méditerranée)
1 épisode moderne: shock force
Jeu d'une richesse stratégique immense malgré ses graphismes vieillots, en tour par tour avec résolution simultanée.
En plus, il y a avait beaucoup de mods, l'était vraiment ce jeu
eekamousse
De toute façon, ce n'est pas avec ou sans boycott de SHV qu'il y aura plus ou moins de simulations. Au pire, il n'y aura plus de SH made in ubisoft. Mais SHV est il encore une simulation?

Quand je regarde les jeux de course de voitures aujourd'hui, je ne vois pas de vrais simulations. Rfactor ou GTR2 sont des semis, trés loin de ce que proposait Paryrus avec les deux chef d'œuvres qu'étaient Nascar Raçing 2003 et Grand Prix Légend.

Silent Hunter est à Dangerous Water ce que IL2 est à Falcon4.. Des simulations accessibles, qui ont pour eux de montrer au moins que cette discipline n'est pas obligatoirement triste et austère graphiquement, et dont les réglages permettent aux moins hardcores gamers de prendre du plaisir à jouer sans trop d'investissement. Réussite complète pour les deux, mais gaffe à la dérive arcade.

Peu m'importe que ubisoft lâche SH, puisque dans l'état de fait je l'ai déjà lâché puisque pas acheté à ce jour.
Si les suites sont aussi bouzes... je me fou de SH douze...
glop5000
Citation (USS Virginia @ samedi 27 mars 2010 à 14:38) *
Quelle autre simulation sous-marine de la seconde guerre mondiale, ou autre, avec des graphismes corrects, existe ? Sachant que les graphismes de SH3 commencent à vieillir.

Graphiquement parlant, rien de supérieur à SH3 dans le domaine commercial ou dans le monde libre en effet ...


Citation (USS Virginia @ samedi 27 mars 2010 à 14:38) *
Le problème est que la simulation n'est pas rentable. Il leur faut payer des développeurs pendant 5 ans pour un public restreint.

Cela justifie-t-til le fait de sortir sur le commerce des versions encore en beta test?
Je ne comprends pas comment les joueurs peuvent trouver cela normal.
La raison vient du fait que cette multinaltionale promet des profils à une multitude d'actionnaires, ce qui est bien loin de l'univers des joueurs de simulation.
SH5, je n'y ai pas joué, mais d'après les retours que j'ai pu avoir, il ne s'agit pas d'une simulation de qualité rien que par les fonctionnalités manquantes qu'on pouvait logiquement attendre.
Certains jeux prennent en compte les développements de la communauté pour améliorer le contenu de l'opus suivant, là c'est le contraire il en a encore moins que dans la version n-2 !!!


Citation (USS Virginia @ samedi 27 mars 2010 à 14:38) *
Comment peut-on baser ses décisions sur le calendrier et non sur la situation ?

"Les sentiers de la gloire" Stanley Kubrick 1957 wink.gif


Citation (USS Virginia @ samedi 27 mars 2010 à 14:38) *
C'est une question de rentabilité et de gains. Si on boycotte, il n'y aura même pas de fonds pour payer le développement de patchs pendant un an. Ca c'est clair. Avant de prendre la décision de boycotter massivement, il faut bien comprendre tout ce que cela implique.

Si tu n'achète pas le jeu, tu n'as que faire des patchs ...


Citation (USS Virginia @ samedi 27 mars 2010 à 14:38) *
Bien sûr, si c'est un tas de ferraille qui ne roule pas, ils n'ont pas intérêt à faire essayer gratuitement ! Faites l'essai, vous prenez une vieille bagnole pourri, vous lui mettez une carrosserie de Ferrari et vous faites payer le test de la voiture. Personne n'achètera mais vous aurez peut-être gagné plus d'argent !

C'est de l'escroquerie je vois que tu me rejoins.

En fin de compte le problème n'est pas le jeu en tant que tel, mais la politique commercialede l'entreprise éditrice qui en fait un mauvais titre.
Sans compter le SAV de ubisoft qui propose hypocritement aux clients mécontents d'aller se faire rembourser chez les revendeurs...

Enfin, ce jeu est un otage des DRM et c'est cela le plus grave. Personnellement, je n'aime pas être traité de pirate par des escrocs parce que je suis contre l'utilisation des DRM dans les logiciels.

++
filde
Peut être qu'un jour Ubi passera à un Destroyer Command type SH3,avec un minimum de bug...why not?
pascal4541
Citation (eekamousse @ dimanche 28 mars 2010 à 00:06) *
De toute façon, ce n'est pas avec ou sans boycott de SHV qu'il y aura plus ou moins de simulations. Au pire, il n'y aura plus de SH made in ubisoft. Mais SHV est il encore une simulation?

Quand je regarde les jeux de course de voitures aujourd'hui, je ne vois pas de vrais simulations. Rfactor ou GTR2 sont des semis, trés loin de ce que proposait Paryrus avec les deux chef d'œuvres qu'étaient Nascar Raçing 2003 et Grand Prix Légend.

Silent Hunter est à Dangerous Water ce que IL2 est à Falcon4.. Des simulations accessibles, qui ont pour eux de montrer au moins que cette discipline n'est pas obligatoirement triste et austère graphiquement, et dont les réglages permettent aux moins hardcores gamers de prendre du plaisir à jouer sans trop d'investissement. Réussite complète pour les deux, mais gaffe à la dérive arcade.

Peu m'importe que ubisoft lâche SH, puisque dans l'état de fait je l'ai déjà lâché puisque pas acheté à ce jour.
Si les suites sont aussi bouzes... je me fou de SH douze...


GTR est quand même très costaud...Difficile à maitriser...Beaucoup d'heures d'entrainement sont nécessaires pour réaliser un temps qui permet la 20ème place. J'ai trouver GTR2 plus accessible...
Titanescou
Je viens de le commander et vous tiendrai au courant. Merci à tous pour les infos données sur SH5
U796
Bonjour

Je ne sais pas ou vous en êtes mais moi ça fait 10 jours que j'ai abandonné SH5. Ce jeu est à pleurer.
J'ai acheté SH2, SH3, SH4 et malheureusement SH5.
Tous étaient intrinsèquement imparfaits à leur sortie. Tous ont nécessité des patchs et des mods pour les rendre intéressants.
Mais tous, à l'exception de SH5, étaient réalisés dans "l'esprit de la simulation" :
- des missions réalistes
- une IA modable et crédible
- des scénaris réalistes

Avec SH5 je ne supporte pas ces missions et ces objectifs irréels, une IA digne d'attardés mentaux, des sauvegardes forcées qui transforment des épaves fumantes en cargos tout neufs, un hydrophone qui sert de décoration, les "pouvoirs magiques" de mon équipage qui faussent les calculs de tir; les cargos qu'on se refuse à couler parcequ'ils ne sont pas dans la zone d'objectifs imposée, les croiseurs et les porte-avions qui coulent avec deux torpilles au but; les avions qui vous survolent sans un signe d'hostilité; un équipage immuablement stoïque pendant les phases de combat, des dialogues soi-disant interactifs avec son équipage, les courses à répétition du Kaleun à travers le SM comme si c'était son rôle, les missions qui prennent fin en pleine mer une fois le tonnage atteint; la mer méditerrenée vide de cargos, les missions à la con (déjà dit ??) etc,etc, etc.......

Si j'ai bien lu et compris les mises à jour prévues dans le patch 1.2 qui sortira le 12 avril, il n'est question que correction de bugs mineurs.....et d'anomalies secondaires.
Rien sur le fond (IA, hydrophone, scénario réaliste, missions crédibles...), que sur la forme.

Aller, je retourne dans mon bon vieux type VIIC dans l'atlantique made in SH3 GWX3. Il n'y a que cela de vrai....jusqu"à preuve du contraire, SH5 ne lui arrive pas à la cheville chris.gif
ColonelKlink
Mouarf, crying.gif , moi qui a économiser et qui vient d'acheter un pc pour faire tourner SH5, je pense que je vais m'abstenir d'acheter ce jeu, plus je regarde vos post et plus j'y vois des défauts.

Je suis déçut par Ubi, je pensait qu'ils allaient arranger les choses, c'est bien dommage de voir un tel potentiel de jeu a la ramasse, c'est du gachit Invision-Board-France-03.gif

Faut que je le vois à prix casser ou d'occasion, mais aux vus vos arguments je ne payerai pas 50 euros pour ça!!!

Je souhaites un bon courage au modeurs.
astradeus
Citation (U796 @ mercredi 07 avril 2010 à 21:25) *
Bonjour

Je ne sais pas ou vous en êtes mais moi ça fait 10 jours que j'ai abandonné SH5. Ce jeu est à pleurer.
J'ai acheté SH2, SH3, SH4 et malheureusement SH5.
Tous étaient intrinsèquement imparfaits à leur sortie. Tous ont nécessité des patchs et des mods pour les rendre intéressants.
Mais tous, à l'exception de SH5, étaient réalisés dans "l'esprit de la simulation" :
- des missions réalistes
- une IA modable et crédible
- des scénaris réalistes

Avec SH5 je ne supporte pas ces missions et ces objectifs irréels, une IA digne d'attardés mentaux, des sauvegardes forcées qui transforment des épaves fumantes en cargos tout neufs, un hydrophone qui sert de décoration, les "pouvoirs magiques" de mon équipage qui faussent les calculs de tir; les cargos qu'on se refuse à couler parcequ'ils ne sont pas dans la zone d'objectifs imposée, les croiseurs et les porte-avions qui coulent avec deux torpilles au but; les avions qui vous survolent sans un signe d'hostilité; un équipage immuablement stoïque pendant les phases de combat, des dialogues soi-disant interactifs avec son équipage, les courses à répétition du Kaleun à travers le SM comme si c'était son rôle, les missions qui prennent fin en pleine mer une fois le tonnage atteint; la mer méditerrenée vide de cargos, les missions à la con (déjà dit ??) etc,etc, etc.......

Si j'ai bien lu et compris les mises à jour prévues dans le patch 1.2 qui sortira le 12 avril, il n'est question que correction de bugs mineurs.....et d'anomalies secondaires.
Rien sur le fond (IA, hydrophone, scénario réaliste, missions crédibles...), que sur la forme.

Aller, je retourne dans mon bon vieux type VIIC dans l'atlantique made in SH3 GWX3. Il n'y a que cela de vrai....jusqu"à preuve du contraire, SH5 ne lui arrive pas à la cheville chris.gif


il faut quant meme rendre a cesar ce qui appartiend a cesar.
Meme si effectivement les développeurs ont fait le choix de viser un plus large publique dans SH5 en orientant un peu plus le jeux vers un coté plus arcade ,donc plus accéssible ,il est aussi un peu moin soporifique que ses prédécesseurs .

_pour les sauvegardes forcés moi j'ai regler le probleme . angel_not.gif
_hydrophone unitile deviendra utilisable sous peu avec un patch ou un mod.(il existe meme probablement deja un mod )
_" les "pouvoirs magiques" de l' équipage "mal équilibrés a la base ont dejas étés modifier par un mod ,et je pense que c'est une option de jeux une fois bien régler qui apportera un plus a la simulation.
_" les cargos qu'on se refuse à couler parce qu'ils ne sont pas dans la zone d'objectifs imposée".je ne suis pas sur que dans la réalitée historique ,un uboat devait systématiquement couler tous ce qui passait a porter hors zone sous peine de perdre les objectifs principaux ,comme l'attaque sur zones stratégiques pour couper les routes de ravitaillement .
Au moin la ,il ne suffit plus de couler quelques malheureux cargos dans n'importe quel port de son choix et ensuite tourner 24 h00 sur zone pour remplir une mission .
_les croiseurs et les porte-avions qui coulent avec deux torpilles au but; les avions qui vous survolent sans un signe d'hostilité (ce sont des détails pour le modding , encore une fois ,il exite dejas des mods qui regle ses particularitées décider par les développeurs et ne font que ce bonifiés avec le temps.)
_"un équipage immuablement stoïque pendant les phases de combat"dans les précedents opus il n'y avait presque pas d'equipage modélisé et on ne peu pas dire qu'ils etaient particulierement actifs .On ne peu pas reprocher cette évolution sans etre de mauvaise foi et reconnaitre qu'il y a maintenant un véritable plus immersif .Ensuite, il existe dejas un mod qui ajoute de nouvelles animations de certain membre de l'equipage .un aspect du jeux plutot prometteur.
_"des dialogues soi-disant interactifs avec son équipage" grace au mod d'un petit francais ,il est maintenant possible de faire manoeuvre son sous marin dans les grandes lignes , par la simple interaction avec un ou plusieur membres d'équipage .
_"les courses à répétition du Kaleun à travers le SM comme si c'était son rôle"Pour cela encore faudrait' il redéfinir la zone de mouvement réaliste d'un capitaine de uboat de l'époque dans son sous marin.La encore ,pour moi c'est un plus indeniable voir meme bien plus réaliste que de passer toute une mission scotché sur son périscope et bien que cela soit aussi possible sur SH5. ph34r.gif

j'invite les nostalgiques a réinstaller SH3 sans patch et mod et a chronomètre le temps qu'ils passeront encore a utiliser et a plebisciter ce jeux .c'est un peu toujours la meme chanson a chaque sortie d'un nouveau jeux d'une serie ,on ne veut voir que les élements négatifs ou ceux qui bouleverses les abitudes et ou l'on ne s'adapte pas .certe ,SH5 n'est pas une révolution mais plutot une évolution convainquante plutot frustrante en l'etat sans mod mais qui pourra s'améliorer grace a ses nouvelles possiblitées et reprendre en plus d'anciens mods de sh3 . smile.gif
ColonelKlink
Tu as raison sur certain points astradeus, mais bon , il y as eu de l'exagération d'après ce que j'ai pu lire sur le jeu SH5.

Mais je ne vois pas ou tu trouve les anciens opus soporifique?

De plus ici nous sommes en majeures partie des fan de simulation, si j'ai envie de faire de l'arcade, je sort ma console et je joue à Tekken, je n'ai rien contre un peu de vie dans le soum, mais si j'achète un jeu de simu c'est un pour avoir un vrai jeu de simu, et les 50 euros que tu débourse pour un jeu son bon, alors pourquoi faire un jeu a moitié fini? Ubi aurai du le vendre 25 dans ce cas la.

Le seul point positif son les graphismes.

Pour ce qui est des mission réelles des UBoot pendant la guerre, je veux bien que si le commandant avait reçut l'ordre d'aller couler un port-avion c'était sa mission prioritaire, et que c'était fait, si il croisait un bateau sur sa route, il devait surement le couler, c'était la guerre, sur le sol si des parachutiste avait pour mission de détruire un bâtiment, c'est pas pour ça qu'ils ne tuaient pas les ennemis autours.

Et pour ce qui est de "il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar" Ubi aurai du ce rendre compte de ses anciennes erreurs et faire un jeu jouable, si il n'y avais pas des moddeurs bénévoles qui consacre du temps pour rendre ce jeu jouable, tu jouerai encore au majong, c'est plutôt eux que j'appelle les Cesars et je leurs tire mon chapeau!
astradeus
Citation (ColonelKlink @ jeudi 08 avril 2010 à 12:09) *
Tu as raison sur certain points astradeus, mais bon , il y as eu de l'exagération d'après ce que j'ai pu lire sur le jeu SH5.

Mais je ne vois pas ou tu trouve les anciens opus soporifique?

De plus ici nous sommes en majeures partie des fan de simulation, si j'ai envie de faire de l'arcade, je sort ma console et je joue à Tekken, je n'ai rien contre un peu de vie dans le soum, mais si j'achète un jeu de simu c'est un pour avoir un vrai jeu de simu, et les 50 euros que tu débourse pour un jeu son bon, alors pourquoi faire un jeu a moitié fini? Ubi aurai du le vendre 25 dans ce cas la.

Le seul point positif son les graphismes.

Pour ce qui est des mission réelles des UBoot pendant la guerre, je veux bien que si le commandant avait reçut l'ordre d'aller couler un port-avion c'était sa mission prioritaire, et que c'était fait, si il croisait un bateau sur sa route, il devait surement le couler, c'était la guerre, sur le sol si des parachutiste avait pour mission de détruire un bâtiment, c'est pas pour ça qu'ils ne tuaient pas les ennemis autours.

Et pour ce qui est de "il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar" Ubi aurai du ce rendre compte de ses anciennes erreurs et faire un jeu jouable, si il n'y avais pas des moddeurs bénévoles qui consacre du temps pour rendre ce jeu jouable, tu jouerai encore au majong, c'est plutôt eux que j'appelle les Cesars et je leurs tire mon chapeau!


"il faut quant meme rendre a cesar ce qui appartiend a cesar". je compare la SH5 a ses pédécesseurs ,je parle pas de qui a fait quoi sur ce jeux . on sait tres bien que l'évolution de la serie est pour une grande part du a l'investissement de moddeurs bénévoles.Pour ce qui est du domaine "simultion" c'est devenus une constante dans le secteur et pas seulement chez ubisoft de faire dériver une simulation a succes vers des jeux plus accécible au grand publique donc plus rentable.il faut ce faire une raison ou bien attendre dans le cas contraire comme souvent maintenant la sortie d' un mod "réaliste".Ensuite il est possible aussi de faire une simulation de jeux sous marin et de guerre en général moin austere qui ne se limite pas seulement a de la technique et des missions froide et primaire et de jolie environnements.Probablement que ce passage désirer par les développeurs est peu etre mal retranscrit dans le jeux ,que certains choix ne sont pas encore des plus judicieux ,que la sauce ,réalisme,accessibilité se fige un peu.je pense qu' ubi essais aussi bien normalement d'orienter le jeux vers un peu plus de scénarisation ,moin de "soporifique" dans le genre documentaire télé sur l'uboat mais plutot vers un film a sensation a la das boat qui obligatoirement compromet un peu le réalisme pour un peu plus de spectaculaire et d'émotionnel.Meme si pour les vieux de la vieille ,ils n'ont pas besion de ces évolutions pour ce faire leurs propres film grace a leur imagination et leur cultures débordantes biggrin.gif ,les nouvelles générations de joueurs un peu assister , enfants gavés d'audiovisuel de multimedia et de films a grands spectacles ont besoin de ses évolutions.De toute évidence une orientation logique et irréversible pour continuer a vendre les prochains jeux SH.
ColonelKlink
C'est vrai un bon mélange serai bien biggrin.gif
Tariec
Perso, je suis partagé entre l'avis tranché de U796 et celui plus nuancé d'Astradeus.

Il y a à boire et à manger dans SH5...
La seule chose de certaine, c'est qu'il faut attendre tous les patchs UBI et ensuite un GWX digne de SH3.

Seulement à ce moment là on pourra étre complétement objectif sur ce simulacarde dry.gif

Pour l'instant, je chasse en libre exactement comme dans GWX et l'effet de chasse est présent, c'est la base.
Alors oui : ces boats qui coulent en 10 secondes, l'IA à chier, la gestion de l'équipage buggée, les missions obligatoires (j'epére qu'UBI va désactiver ça, ou des moddeurs) etc. sont pénibles.
Mais il y a de la vie, des convois marchands+++ , des patrouilles de DD+++ qui pourraient devenir un plus une fois l'IA revue, des cotes et graphismes splendides, et un soum interieurement plutôt bluffant, excepté effectivement cette équipage en permance sous Opium (mais c'est modifiable, faut les mettre au rhum).

Bref, il y a du potentiel, mais les graphismes ne faisant pas tout, il faudra du correctif officiel et officieux.

A vue de nez, pour ceux que ça gonfle, pour octobre-novembre prochain maximum les gros mods et les patchs seront tous sortis.
Ca coute rien de ranger le bouzin dans un coin, de repasser sous SH3 (oui Gibus, SH4 aussi smile.gif ) durant quelques mois et de voir l'évolution.

Bon, j'y retourne : un convoi d'environ 40 bateaux (40 blink.gif ) m'attend au sud de l'Irlande.
U796
Et bien justement .....
"Das Boot", ce que tu appelles, je cite : "un film à sensation qui obligatoirement compromet un peu le réalisme pour un peu plus de et d'émotionnel", c'est au contraire un film sensationnel qui respecte l'exacte réalité et montre le réalisme avec les émotions cruellement vécues .....
Et c'est, je te cite, "un vieux de la vieille" qui te le confirme.
Ma passion pour l'histoire de la "Ubootwaffe" que j'essaye de partager avec vous et 90055 visiteurs à ce jour (voir mon topic ici : http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=149950 ) me permets de te confimer que SH5 tel qu'il a été vendu par UBI est un erzatz de simulation sous-marine.
De Das Boot, SH5 n'a repris que la beauté des images.....mais sûrement pas le réalisme.
Il est quand même scandaleux que tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu doivent être réalisé par des moddeurs.

Quand SH3 est sorti, il était imparfait j'en convient,......mais il n'était pas irréaliste comme l'est SH5.
Dans la réalité, à de rares exceptions, les commandants recevaient des ordres de mission leur attribuant des zones de patrouille et après c'était au petit bonheur la chance.
On a jamais dit à Prien : "allez à Scapa Flow et coulez le Royal Oak. Vous ne rentrerez qu'une fois la mission accomplie"
Prien a pris l'initiative d'y rentrer, de le coulez et d'en sortir indemne avec une certaine dose de culot et de chance.
SH2, SH3 et dans une moindre mesure SH4 respectaient cette liberté d'action. SH5 cantonne le joueur dans un scénario irréel, avec une IA déconcertante (pour rester poli...) mais de magnifiques graphismes. Une limite droite, une limite gauche......que c'est idiot dans le principe.
C'est essentiellement pour cela que le jeu n'a, en l'état, et à mes yeux, aucun intérêt.
Couler des millions de tonnes de cargos n'a aucun intérêt si l'immersion, la crainte d'être coulé, le réalisme et l'ambiance générale ne sont pas au rendez-vous.
Autant prendre la PS3 de mes enfants et me défouler sur Call of Duty.
Alors, on peut espérer que le coeur du jeu, ce que j'appelle "l'esprit du jeu" pourra être modifié par les moddeurs.
En attendant, "le vieux de la vieille" retourne sur SH3 retrouver des DD aggressifs, des cargos qui coulent en plus d' 1 minute trente, un hydrophone qui détecte, un TDC fonctionnel etc...... et surtout des missions qui ressemblent, comme dans "Das Boot", à la réalité.

chris.gif
ColonelKlink
La, par contre je respecte totalement le point de vu de U796!!!
astradeus
tu te repéte un peu mon ami .on le sait ,on a bien compris ce que tu n'aimais pas dans SH5 et comme pour la grande majoritée des possesseurs du jeux ici moi y compris ,et on achete un SH en connaissance de cause. Depuis le SH3 tout le monde sait que le soft prend de la valeur au bout de plusieurs mois grâce aux Patch officiels et autres mods.
Et donc permet moi aussi de radoter et de te rappeler que c'est inconvénients et désagrements sont quasiment tous modables plus ou moin facilement a therme meme pour les missions n'en déplaise .

il faut quant meme rendre a cesar ce qui appartiend a cesar.
Meme si effectivement les développeurs ont fait le choix de viser un plus large publique dans SH5 en orientant un peu plus le jeux vers un coté plus arcade ,donc plus accéssible ,il est aussi un peu moin soporifique que ses prédécesseurs .

_pour les sauvegardes forcés moi j'ai regler le probleme . angel_not.gif
_hydrophone unitile deviendra utilisable sous peu avec un patch ou un mod.(il existe meme probablement deja un mod )
_" les "pouvoirs magiques" de l' équipage "mal équilibrés a la base ont dejas étés modifier par un mod ,et je pense que c'est une option de jeux une fois bien régler qui apportera un plus a la simulation.
_" les cargos qu'on se refuse à couler parce qu'ils ne sont pas dans la zone d'objectifs imposée".je ne suis pas sur que dans la réalitée historique ,un uboat devait systématiquement couler tous ce qui passait a porter hors zone sous peine de perdre les objectifs principaux ,comme l'attaque sur zones stratégiques pour couper les routes de ravitaillement .
Au moin la ,il ne suffit plus de couler quelques malheureux cargos dans n'importe quel port de son choix et ensuite tourner 24 h00 sur zone pour remplir une mission .
_les croiseurs et les porte-avions qui coulent avec deux torpilles au but; les avions qui vous survolent sans un signe d'hostilité (ce sont des détails pour le modding , encore une fois ,il exite dejas des mods qui regle ses particularitées décider par les développeurs et ne font que ce bonifiés avec le temps.)
_"un équipage immuablement stoïque pendant les phases de combat"dans les précedents opus il n'y avait presque pas d'equipage modélisé et on ne peu pas dire qu'ils etaient particulierement actifs .On ne peu pas reprocher cette évolution sans etre de mauvaise foi et reconnaitre qu'il y a maintenant un véritable plus immersif .Ensuite, il existe dejas un mod qui ajoute de nouvelles animations de certain membre de l'equipage .un aspect du jeux plutot prometteur.
_"des dialogues soi-disant interactifs avec son équipage" grace au mod d'un petit francais ,il est maintenant possible de faire manoeuvre son sous marin dans les grandes lignes , par la simple interaction avec un ou plusieur membres d'équipage .
_"les courses à répétition du Kaleun à travers le SM comme si c'était son rôle"Pour cela encore faudrait' il redéfinir la zone de mouvement réaliste d'un capitaine de uboat de l'époque dans son sous marin.La encore ,pour moi c'est un plus indeniable voir meme bien plus réaliste que de passer toute une mission scotché sur son périscope et bien que cela soit aussi possible sur SH5. ph34r.gif

j'invite les nostalgiques a réinstaller SH3 sans patch et mod et a chronomètre le temps qu'ils passeront encore a utiliser et a plebisciter ce jeux .c'est un peu toujours la meme chanson a chaque sortie d'un nouveau jeux d'une serie ,on ne veut voir que les élements négatifs ou ceux qui bouleverses les abitudes et ou l'on ne s'adapte pas .certe ,SH5 n'est pas une révolution mais plutot une évolution convainquante plutot frustrante en l'etat sans mod mais qui pourra s'améliorer grace a ses nouvelles possiblitées et reprendre en plus d'anciens mods de sh3 . smile.gif

Et d'ajouter

Merci de lire attentivement mes propos sans les déformer par la suite .je dit donc que comparer a un documentaire tv ou encore a un recit historique ,le film das boat est vendu sous largument réaliste qui se fonde sur des faits historiques avérés en les restituant au mieux comparer a de nombreux autre films traitant du sujet mais poutant il n'en reste pas moin que sa réalisation utilise bien evidement de nombreux moyen peu voir pas réaliste et profite des vacuités de l'Histoires pour mettre en scene une histoire romancée ajouter a de nombreuses sequences bien construitent de type sensationnels, qui obligatoirement compromet un peu le réalisme pour un peu plus de spectaculaire et d'émotionnel.

Pour les faits réellements historiques:

_Le U-96 est lancé de la base de La Rochelle, ce qui est une erreur puisque non seulement ledit sous-marin n'y est jamais venu mais qu'en outre il n'a pas été affecté à la 3-U Flottille qui était celle du U-Boot bunker de La Rochelle.
Le véritable U-96 dépendait de la 7e flottille (Saint-Nazaire) puis fut transféré à la 24e (flottille d'entraînement) en avril 1943, et coulé le 30 mars 1945 par le bombardement du 8e USAAF sur la base de la 22e flottille de Wilhelmshaven
_Par ailleurs, les avions anglais qui intervenaient dans le golfe de Gascogne n'étaient pas des bombardiers monomoteurs comme on le voit dans le film (rayon d'action un peu court) mais des hydravions quadrimoteurs Short Sunderland et différents modèles de bimoteurs (Whitley, Blenheim, Hudson, Beaufort, Beaufighter et Mosquito). En 1941, la RAF était loin d'être en mesure d'attaquer les bases de l'Atlantique.

Les trois attaques en mer subies par l'U-96 dans le film sont véridiques mais dramatisées :
1.- Le 28 avril 1941, au sud-est de l'Islande (où l'U-96 patrouille au début du film), par longitude Ouest 15.45 et lattitude Nord de 60.04, la corvette britannique HMS Gladiolus attaqua à la grenade sous-marine l'U-96. Pendant un temps, les anglais pensèrent suite à cette attaque avoir coulé l'U-65. L'U-96 n'a souffert aucun dégât de cette attaque.
2.- Le 31 octobre 1941, Lehmann-Willenbrock attaque le convoi OS-10 au clair de lune, en surface et à longue portée, coulant un navire. L'aviso d'escorte HMS Lulworth l'engage au canon puis une fois le sous-marin en plongée, lui livre 27 grenades sous-marines, dont aucune ne n'explose à proximité de l'U-96. Le sous-marin échappe à l'attaque et poursuit sa patrouille.
3.- Le 30 novembre 1941, alors qu'il tente de traverser le détroit de Gibraltar, l'U-96 est attaqué à 22h35 par un avion Swordfish britannique (qui contrairement à l'avion que l'on voit dans le film est un biplan). Touché, l'U-96 plonge, puis refait surface le lendemain matin à 04h55 et rentre à Saint-Nazaire. Le séjour plus long et dramatique dans les profondeurs décrit par Lothar-Günther Buchheim dans son roman est l'une des nombreuses occasions dans le livre où il fictionnalise les évènements qu'il a passé sur l'U-96 en tant que correspondant de guerre.

_La rencontre avec un autre sous-marin allemand en pleine tempête est véridique. Il ne s'agit toutefois pas de celui du capitaine "Philip Thomsen", qui n'a jamais existé, ni de de Rolf Thomsen, qui ne reçut sont premier commandement de sous-marin avec l'U-1202 qu'en 1944, mais de l'U-572 commandé alors par le capitaine Heinz Hirsacker (ce dernier fut condamné à mort par un tribunal militaire en 1943 pour lâcheté face à l'ennemi. Il fut le seul commandant de sous-marin allemand à rencontrer pareil jugement et fut exécuté le 24 avril 1943, quelques mois avant que l'U-572 ne fut coulé).

_61e minute du film, la propagande allemande annonce à la radio : "La flotte allemande vient de remporter une nouvelle grande victoire. Nos sous-marins ont attaqué un convoi de bâtiments de guerre britannique en Méditerranée occidentale. Pendant la bataille, deux de nos sous-marins sous le commandement du capitaine Reschke et du capitaine Guggenberger ont coulé le porte avion Ark Royal. Le cuirassé anglais Malaya a été sévèrement touché, il a dû être remorqué jusqu'au port de Gibraltar. D'autres bâtiments britanniques ont été touchés par nos torpilles." Dans les faits, l'U-81 du capitaine Guggenberger a effectivement tiré de loin une unique torpille contre la force H le 13 novembre 1941, qui toucha le HMS Ark Royal sur bâbord et le fit couler 14 heures plus tard. En revanche, ni le HMS Malaya qui faisait bien partie du convoi ni aucun autre navire n'a pas été inquiété. L'U-205 du capitaine Reschke patrouillait bien à cette époque (du 8 au 16 novembre 1941) dans la "meute" baptisée Arnauld, en compagnie de l'U-81, l'U-433 et l'U-565.

Les sous-mariniers allemands ne sont pas décrits comme des nazis extrémistes: vétérans ou membres des jeunesses hitlériennes et poutant , ils sont surtout dépeints comme des être humains, partagés entre compassion et cynisme, héroïsme et férocité.C'est bien connu ,apres la second guerre mondiale aucun allemand n'etait partisans naziste mais juste des victimes de l' endoctrinement et du fanatisme de leurs dirrigeants. biggrin.gif

je pense que c'est faire honneur au grand réalisateur Wolfgang Petersen que de justement pendre pour particulierement réaliste son travail de réalisation grace a une mise en scene precisement soigner ,la présence d' une musique evidement pas réaliste dans l'atmosphere d'un sous marin mais extrement bien faite ,tant elle contient diverses émotions, passant de l'ambiance de tension glaciale aux passages plus humains, plus intimes.La narration et le rythme tiennent la route , les scènes d'actions sont à la fois spectaculaires et lisibles et particulierement présentes se qui permet de garder le spectateur pendant plus de deux heures sans ressentir des debuts de crampes aux fesses ,mais aussi bien loin de la réalitées historiques ,ou 98% du temps d'un sous marinier etait consacré a justement passer le temps .l'opération de mise en scène, des sensations,l intrigue, les comportements de personnages pris dans le mouvement d'un temps donne l'impression de réel bien présente .
Le jeux des acteurs par leur nonchalance met en avant leur personnalités au dépend des vrais réalitées de dicipline militaire ennuyeuses a l'ecran.Désoler d'ecorcher un peu le culte ,le mythe ideologique de certain biggrin.gif et cela meme si je considere particulierement ce film .

ps:je n'irait pas j'usqu'a pretendre que celui ci est un "erzatz" de site spécialisé, mais j'apprecie ton topic positif sur subsim.com et je vient de faire grossir les impressionnantes statistiques a plusieur reprises un peu malgres moi je doit dire. . shifty.gif
ColonelKlink
Très intéressante ces petits détails historiques! smile.gif
seben
Pour en revenir sur les commentaires de la campagne : je comprend que plusieurs personnes soient choquée par l'apparition d'une campagne. Etre mené par la main est une chose insupportable pour les seuls maitres à bord après dieux.
Pour ma part, j'apprécie d'avoir un scénario; sans cela (et sans les bugs) j'aurais l'impression d'avoir racheté SH3 avec les graphiques améliorés. Ce que je n'apprécie pas par contre, c'est que cette campagne soit quasiment linéaire. Quand on en aura fait le tour le jeux gardera-t-il de l'intérêt?
Ce que j'aurais apprécié c'est que, comme pour les jeux de gestion entre autre, ils incluent en plus du scénario un mod "bac à sable" où l'on retrouverait quelque chose identique à SH3 (choix du port, de la flotte, des missions proposées plus ou moins au hasard...).
Espérons que les mods puisse y travailler...
U796
Citation (ColonelKlink @ vendredi 09 avril 2010 à 09:00) *
Très intéressante ces petits détails historiques! smile.gif


Effectivement, Astradeus nous fait montre de ses excellentes connaissances et de sa passion pour l'histoire des U-boot. J'apprécie.
L'Apache
franchement, quand je vous lis et que je vois qu'avec les points de compétence le soum peut naviguer à 22noeuds , peut devenir presque invulnérable, ou qu'il faut aller se faire ses 100 ou 120 000 tonnes par sortie pour continuer, il est clair que ce truc là n'est pas dutout un simu
quel gâchis !!! je ne comprends pas cette logique question.gif
donc déjà un jeu normal comme ça je ne l'achete pas
mais ici il faut en plus accepter les drm
pffff
Lulek
Citation (astradeus @ vendredi 09 avril 2010 à 02:13) *
_le capitaine Heinz Hirsacker (ce dernier fut condamné à mort par un tribunal militaire en 1943 pour lâcheté face à l'ennemi. Il fut le seul commandant de sous-marin allemand à rencontrer pareil jugement et fut exécuté le 24 avril 1943, quelques mois avant que l'U-572 ne fut coulé).

_


Il me semble d'ailleurs que Hirsacker préféra le suicide au peloton d'éxécution.
En proie des phobies qu'il lui étaient difficiles d'avouer, Hirsacker avait éveillé les soupçons de l'Etat-Major par des retours au port prématurés (invoquant des problèmes techniques divers), ou par des pertes de contacts trop répétées...
Sommé de "couler du tonnage" après 2 patrouilles infructueuses, Hirsacker ne parvint, semble t-il, pas à surmonter ses angoisses en mer et se distingua en restant le plus clair de son temps immergé en évitant les "zones chaudes".
Après 5 ou 6 patrouilles il fût relevé de son commandement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.