Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vendée Globe 2012
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
le hollandais volant
smile.gif Allez hop ! Il n'est pas trop tard pour vous lancer dans la course. Déjà 2 skippers avec moi-même.
DSM
C'est parti.
pascal4541
C'est pas l'envie qui me manque pour vous rejoindre mais je ne reviendrai pas sur ma décision! sleep.gif
Bon courage et bon vent à vous! smile.gif
Gibus
Dommage. Je serais bien parti avec vous, mais à l'heure.
Remonter 14 heures de handicap ça n'a rien de marrant. crying.gif
DSM
Pascal : il n'y a aucune publicité, sinon je n'aurais pas joué.

Gibus, il m'est souvent arrivé de partir 5 à 6 jours après le départ, tu connais la suite.
le hollandais volant
Oui effectivement, René partait souvent à la traine et arrivait bon premier, un mystère pour moi question.gif Mais la mer à de ses secrets....
pascal4541
Citation (Gibus @ lundi 12 novembre 2012 à 08:40) *
Dommage. Je serais bien parti avec vous, mais à l'heure.
Remonter 14 heures de handicap ça n'a rien de marrant. crying.gif


Si si, Gibus, avec Le Hollandais volant, c'est très marrant! laugh.gif
Citation (DSM @ lundi 12 novembre 2012 à 09:22) *
Pascal : il n'y a aucune publicité, sinon je n'aurais pas joué.

Gibus, il m'est souvent arrivé de partir 5 à 6 jours après le départ, tu connais la suite.


Ok René, je te fais confiance, après tout, je vais pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace! tongue.gif
Allez course lancée pour ma part! smile.gif
Titanescou
Citation (le hollandais volant @ dimanche 11 novembre 2012 à 22:39) *
smile.gif Allez hop ! Il n'est pas trop tard pour vous lancer dans la course. Déjà 2 skippers avec moi-même.



Je suis dans le coup avec vous sous le pseudo: Titanescou57

Amitiés et A+
pascal4541
Déja 2 fois de pub pour Canal+ depuis ce matin! Et je suis au travail, donc cela ne vient pas de mon navigateur chez moi. Je pense que vous n'allez pas tarder à l'avoir.
pascal4541
Bon René m'a fourni une piste...Il faut se connecter directement à la page http://www.virtualregatta.com/index_vgv2012.php
et non pas à la page d’accueil.
le hollandais volant
Bien je vois que ces messieurs sont disposés à se tirer des bords, une fois de plus notre DSM fait semblant de ne point être dans la course, c'est un vieux renard, méfiez-vous de ses routes divergentes...
DSM
Citation (le hollandais volant @ mercredi 14 novembre 2012 à 00:13) *
Bien je vois que ces messieurs sont disposés à se tirer des bords, une fois de plus notre DSM fait semblant de ne point être dans la course, c'est un vieux renard, méfiez-vous de ses routes divergentes...


Pas de recette miracle ni de feintes quelconques.
Juste une analyse de vents sur les jours à venir , puis des décisions pas toujours au top.
le hollandais volant
René il faut toujours laisser une part de mystère... Comment veux tu sinon que je forge une légende ?
DSM
Houlà. smile.gif
DSM
Depuis 19 h50 plus moyen d'accéder au site de la virtual , je tombe sur le message de maintenance pour quelques minutes.
j'en suis à 240 minutes environ.
Tant pis.
le hollandais volant
Point course illustré ce soir après 20 heures. Petite précision utile, cette course étant longue, elle sera doté d'un prix pour le vainqueur... smile.gif
pascal4541
Et il est toujours temps de prendre le départ. Vous serez légèrement pénalisé mais rien d'insurmontable. Vous ne partirez pas, bien évidement des Sables D'Olonne, mais probablement depuis la côte ouest d'Afrique car nous sommes proches du Cap Vert. C'était mon cas pour la Sodebo en 2011 et je n'étais pas arrivé dernier de toute l'équipe M-S. cool.gif http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=319959
le hollandais volant
Cliquez pour voir le fichier-joint
pascal4541
Merci Bruno pour cet excellent rapport de course!
Objectif: Le pot au noir (Merci Gibus smile.gif )
DSM
Merci Bruno,
il va falloir surveiller de près Alex_p , pour voir comment il va se sortir des vents à venir, ou plutôt de l'absence de vent endémique dans le golfe de Guinée.
J'en profite pour inviter d'autres MS-boys smile.gif à nous rejoindre, rien n'est joué, la bateau pilote se trouve entre les Açores et les Iles du Cap Vert.
pascal4541
Maitre Coq à rejoint la course! laugh.gif T'as vraiment que des conneries à faire Dudule!
Génial!
Cliquez pour voir le fichier-joint
dudule
des que j'ai vu que le 1er prix était un séjour de 2 mois dans un SUFFREN , avec voyage allez retour en SU25 t , j ai pas hésité laugh.gif
le hollandais volant
Bienvenue donc dans la course Dudule smile.gif Et pour le premier prix, tu risque d'être déçu, le voyage en question est un voyage en métro à Barbes depuis la porte de Vincennes (beau château), bien sur le voyage s'entend Aller/Retour, quel luxe ! Merci qui ?
le hollandais volant
Un petit back sur le problème de connexion que certains ont eu le 14 novembre en voici la cause ci-dessous:


Avarie sur la course virtuelle, analyses et réparations en cours.
Par Many Players - 15 Novembre 2012

Le 14/11/2012 à l’heure d’affluence de la bascule météo du soir, le site www.virtualregatta.com à subi des perturbations.



Lors de cette avarie, il n’était pas possible de se connecter sur son bateau pendant la soirée. Le jeu a de nouveau été accessible après minuit.



Toute l'équipe travaille d’arrache pied, nuit et jour, à l’analyse de ce dysfonctionnement afin d’apporter les corrections nécessaires.



Le “comité de course”, composé à parts égales de joueurs expérimentés et de membres de l’équipe, s'est réuni dans la soirée du 14 novembre 23h57 CET, 22:57 GMT, pour analyser les problème rencontrés sur la course virtuelle et étudier les diverses solutions à envisager.



Le comité se réunira à nouveau ce jour à 14h00 CET pour étudier l’impact de ces perturbations sur l’ensemble de la flotte.



Le compte rendu de cette réunion sera diffusé sur tous nos moyens de communication dans la journée.



Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui ont voulu se connecter hier soir. Nous sommes malheureux de cette avarie, qui, comme toutes les fortunes de mer sont difficiles à vivre tant pour ceux en mer que pour ceux qui sont à terre.



C’est la voile, c’est la mer, c’est un jeu. En bon marin, toute l’équipe de Virtual Regatta est sur le pont.

L'équipe Virtual Regatta


Source : Infos Virtual Regatta

Il est préférable de tenter une connexion 1 ou 2 heures après le constat de bloquage, les titulaires d'options payantes ne sont pas concernés par ses inconvénients (les veinards)
pascal4541
Bizzare, pour Dudule et Solcarlus, je n'arrive pas à les avoir en visuel de couleur, ni à les ajouter en tant qu'amis?
Ils sont pourtant dans ma liste d'amis générale question.gif
DSM
Citation (pascal4541 @ lundi 19 novembre 2012 à 16:20) *
Bizzare, pour Dudule et Solcarlus, je n'arrive pas à les avoir en visuel de couleur, ni à les ajouter en tant qu'amis?
Ils sont pourtant dans ma liste d'amis générale question.gif


Regarde sous le bar. laugh.gif
dudule
Citation (DSM @ lundi 19 novembre 2012 à 18:43) *
Regarde sous le bar. laugh.gif


qu'il regarde putôt devant lui ....je suis la ... laugh.gif
pascal4541
T'inquiète pas, je t'ai à l’œil! Mais il faut que je cherche MS-Dudule pour voir ou tu te situe question.gif
dudule
Citation (pascal4541 @ lundi 19 novembre 2012 à 18:49) *
T'inquiète pas, je t'ai à l’œil! Mias il faut que je cherche MS-Dudule pour voir ou tu te situe question.gif


étrange,moi je te vois (en vert) en plus je t'ai dans les aminches unsure.gif

je suppose que tu m"as bien coché en rouge dans ta liste d'amis ?
pascal4541
C'est ok maintenant question.gif Peut-être parce-que je tournais avec la version béta.
pascal4541
Zone difficile en approche pour Alex, Dudule, Titanescou, Solcarlus, Odyssée divine(samourai) et moi-même! Le vieux renard (DSM) doit se marrer avec la mouette du haut de son mat! Le Hollandais volant, en bon organisateur se doit de passer derrière tout le monde, afin de nettoyer les lieux! smile.gif
le hollandais volant
Et je le fait très bien et VR m'aide aussi en m'empêchant de me connecter correctement... crying.gif
pascal4541
Pas de soucis, Bruno, tu est celui qui navigue le plus vite depuis un bon moment...Tu as pris la bonne décision quand au choix de ta route!
Jeyk
Salut tout le monde !

Je ne sais pas si quelqu'un se souvient encore de moi puisque cela fait quelques années que je ne suis plus passé sur le forum.

J'avais dans le temps converti pas mal de marins à Life for Speed 2 puis ARMA wink.gif

En découvrant Virtual Regatta hier, je me suis dis que MS devait bien avoir un forum consacré au jeu et qu'il serait bon d'y refaire un tour. J'en profite pour vous donner mon pseudo :

Hercules_Thomson (deux marques que j'avais sous les yeux...).

J'ai essayé de rajouter les membres MS mais j'ai bien l'impression que cette option bugue quelque peu parfois, car je n'ai pu rajouter que trois ou quatre joueurs. On verra le reste plus tard.

Après avoir profité d'un vent 3/4 en filant vers la côte Africaine qui m'a permis de gagner jusqu'à 1.000 places toutes les 10 minutes hier, j'ai décidé de virer tribord pour la nuit. C'est un choix qui m'a coûté 60.000 places (le système de classement est assez étrange, mais on s'en contrefiche un peu). Cependant je pense qu'il est préférable d'affronter les vents au large de la côté brésilienne plutôt que la mer d'huile africaine, avec vent faible de face. Compte tenu des prévisions météo (je préfère suivre celui de http://tracking2012.vendeeglobe.org/fr/ qui s'avère plus clair), je vise pour l'instant l'archipel de Trindade et Martim Vaz (regardez des photos sur Google, c'est magnifique).

Je suis à tout juste quelques miles de Solcarlus, qui lui aussi a viré tribord toute.
BobSinclar
Comment aurions-nous pu oublier Jeyk...celui avec lequel nous nous sommes vraiment bien marrés! biggrin.gif
Content de lire à nouveau, vieux machin.wink.gif
Exo44 anciennement exorciste de Strabourg.
DSM
Citation (BobSinclar @ jeudi 22 novembre 2012 à 14:29) *
Comment aurions-nous pu oublier Jeyk...celui avec lequel nous nous sommes vraiment bien marrés! biggrin.gif Content de lire à nouveau, vieux machin.wink.gif Exo44 anciennement exorciste de Strabourg.


Ça y est, il avoue enfin officiellement. ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
le hollandais volant
Jeyk intégré à la team en folie, re-bienvenue donc. smile.gif
Jeyk
Salut à tous wink.gif

J'ai étudié un peu les trajectoires de mes compères et DSM_MS, MS-Pascal et le hollandais semblent être les mieux positionnés de l'équipe pour l'instant (sauf si j'ai raté quelqu'un). J'ai bien peur pour ceux qui s'y sont risqués que la piste africaine n'ait été un leurre très temporaire car si le vent porte à l'est, la mer y est d'huile. On peut d'ailleurs simplement constater qu'aucun skippeur de la véritable course ne s'y s'est risqué.

Si Axelou Furtif est apparemment premier (leader de l'échappée africaine), c'est simplement parce qu'il est le plus proche de la route orthodromique menant à la première balise. Il va désormais devoir affronter un faible vent de face et ne pourra certainement plus dépasser les 9 - 10 noeuds avant plusieurs jours sauf si il se déporte maintenant tribord vers Georgetown (ce qu'il a semblé faire à un moment, avant de changer d'avis en constatant - effet d'optique encore une fois - que ses concurrents rattrapaient leur retard). Si il continue sur sa trajectoire, il finira par faire tout à fait face à l'anti-cyclone de Sainte-Hélène et ne pourra plus espérer dépasser les 5 ou 6 noeuds, tandis que les concurrents de la côte brésilienne auront le même anti-cyclone dans le dos, leur permettant d'opérer lentement leur redirection 3/4 - parfait pour le spi - vers la première balise.

En tout cas, ça n'a pas empêché certains MS de mener des trajectoires tout à fait originales, comme BZH qui a failli accoster en Guinée-Bissau ! wink.gif C'est une route en tout cas très dangereuse, qui oblige à vérifier très souvent sa trajectoire.

Pour vous donner quelques idées de trajectoires possibles :

http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/-la...silienne/328358
pascal4541
Très intéressant! Merci wink.gif
kingcharle
bon le king bien que tardivement c'est lance dans l'aventure biggrin.gif donc qui je coule en premier ??
devil.gif
kingcharle
pour m'ajouter

MSkingcharle
Jeyk
Je crois qu'on peut sortir la canne à pêche. On est tous en plein pot au noir. Le hollandais fait d'ailleurs 0 noeud actuellement biggrin.gif
pascal4541
Fraise ou menthe ton diabolo Jeyk?
biggrin.gif
Jeyk
Menthe, toujours biggrin.gif

Là j'ai viré à nouveau tribord toute pour essayer de prendre le meilleur parti du faible vent (2.2 nds, ça décoiffe !). Normalement, je devrais croiser Solcarlus dans l'après-midi.

Mais toi ça va, tu es en train de sortir du pot à temps tandis que la fenêtre se referme pour moi. Dans 24 heures je serai vers ta position et le vent sera déjà beaucoup moins favorable.

Mais c'est aussi pour cela que j'ai viré plein ouest avant hier, car les prévisions y restent tout de même un peu plus optimistes.
pascal4541
Dommage pour notre Hollandais national, qui, par la faute de ses voiles, reste planté à 0 nds depuis ce matin...DSM est vraiment, malgré sa longue distance, dans la meilleure position.
Jeyk
Oui, le hollandais pêche à la ligne depuis ce matin biggrin.gif

DSM est vraiment bien placé, d'autant plus que les vents vont lui être favorables pendant plusieurs jours. Il ne devrait plus descendre en dessous des 10 nds sur toute la côte brésilienne.

Quant à moi, c'est la mer d'huile depuis ce matin. Peut-être vais-je atteindre des vents plus favorables demain qui s'estomperont dans la soirée de samedi mais si je rate l'ouverture, alors je serai encore coincé pour au moins deux jours. Mais vu ma lenteur actuelle, il y a de fortes chances que Solcarlus et moi restions à jouer aux cartes pendant quelques temps. Tout va se jouer dans la nuit (et non, je ne vais pas me lever pour tenir la barre wink.gif ).
pascal4541
tu ne te lève pas, fais comme moi, juste 4 heures de sommeil. En se couchant à 2/3 heures du mat' biggrin.gif
Jeyk
Oui, mais tu as peut-être justement besoin d'un peu de sommeil, à faire des Z depuis quelques temps biggrin.gif

Sinon quand on regarde les prévisions météos autour de mon bateau, c'est effarant. On dirait qu'Éole me fuit.
le hollandais volant
Voilà Cap rectifié et bonne voile à poste ! Je peste contre l'admin réseau de mon boulot qui m'a interdit l'accès à VR mad.gif , du coup plus de possibilité de se caler sur le jeu pour changer les paramètres, je soupconne un complôt contre mon auguste personne...
pascal4541
Citation (le hollandais volant @ vendredi 23 novembre 2012 à 18:28) *
Voilà Cap rectifié et bonne voile à poste ! Je peste contre l'admin réseau de mon boulot qui m'a interdit l'accès à VR mad.gif , du coup plus de possibilité de se caler sur le jeu pour changer les paramètres, je soupconne un complôt contre mon auguste personne...


Mouais...Fais des recherches. René a, apparemment beaucoup d’intérêt pour le Medef shifty.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.